Oreillers jaunis : comment éliminer les taches en les blanchissant ?

Vos oreillers sont couverts de taches jaunes malgré les taies. Pas de panique ! C’est le résultat de l’infiltration de la substance chimique, l’urée, contenue dans la transpiration. Avec le temps, elle se décompose et devient de l’ammoniaque.

Dans une telle situation, vous n’avez pas besoin de les jeter ou d’en acheter d’autres. Cette solution naturelle vous aidera à éliminer toutes les taches jaunes de vos oreillers.

Pourquoi des taches jaunes se retrouvent-elles sur vos oreillers ?

Si vos oreillers portent des taches jaunes, vous êtes certainement curieux de savoir d’où elles proviennent.

Sachez donc que ce sont les fluides corporels qui sont à l’origine de ces taches. En effet, en période de chaleur, la transpiration est absorbée par vos oreillers et se transforme en taches jaunes. Outre ces dernières, les fluides corporels favorisent la prolifération des bactéries et des acariens qui apprécient l’humidité.

Astuce pour blanchir vos oreillers jaunis

Pour espérer retrouver la blancheur de vos oreillers, trempez-les dans un mélange de bicarbonate de soude (une tasse), de vinaigre blanc (une tasse) et d’eau chaude toute la nuit.

Lavez vos oreillers en machine avec les produits habituels, tout en prenant le soin de choisir la température la plus élevée. Ce faisant, vous vous assurerez de faire partir toutes les taches.

S’il fait beau, optez pour un séchage au soleil. Bien que cela prenne plus de temps, suspendre vos oreillers au soleil blanchira les taches. Vous serez à coup sûr satisfait par cette astuce naturelle.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link