L’apparence d’une personne peut être influencée par plusieurs facteurs, dont les cheveux. Les coiffures et les soins capillaires peuvent effectivement vous faire paraître plus âgées dans certains cas. Il est alors important de connaître les erreurs à éviter dans ce domaine. Découvrez les 4 erreurs les plus fréquentes qui ajoutent involontairement des années à votre apparence.

Négliger les frisottis

Les frisottis deviennent fréquents chez les femmes à cause du niveau d’œstrogène qui diminue avec l’âge. Dans ces cas, les cheveux sont susceptibles d’être plus secs, plus fins et déshydratés.

Pour ne pas laisser ce phénomène prendre le dessus, la solution la plus adéquate est d’utiliser un après-shampoing sans rinçage. Ce produit doit toutefois être léger afin de bien agir sur les mèches de cheveux.

Il est aussi possible d’appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba sur les cheveux juste après le séchage.

Pour éviter les frisottis, il est donc déconseillé de faire recours à des produits qui alourdissent les cheveux.

Faire des décolorations jusqu’aux racines

Se faire colorer ou décolorer les cheveux jusqu’aux racines peut être un véritable calvaire pour la chevelure.

Lorsque le décolorant ou la teinture touche le cuir chevelu, ils peuvent entraîner des conséquences négatives comme les pertes de cheveux ou leur amincissement dans les cas les moins graves.

Si l’envie d’effectuer ce changement de couleur est toujours aussi importante, faire recours à un salon spécialisé dans les traitements chimiques est la meilleure solution pour minimiser les risques.

Faire soi-même les décolorations ou les permanentes à la maison peut donc être une mauvaise idée pour la santé des cheveux.

Négliger l’entretien des cheveux longs

La négligence dans l’entretien des cheveux longs est une erreur à ne pas commettre pour paraître plus jeune. Lorsque les personnes ayant les cheveux longs ne leur accordent pas les soins nécessaires, ils paraissent souvent fins et plats, avec l’apparition de pointes fourchues.

Pour remédier à ce problème, il est conseillé que la longueur des cheveux soit située au niveau des épaules ou des oreilles. Les cheveux seront alors plus fournis et auront un aspect plus jeune.

Faire fréquemment des lissages ou des séchages

Cette opération donne un aspect plus fin aux cheveux. Cela est dû au fait que les lissages ou les séchages aplatissent les racines et leur donne un coup de vieux.

L’une des astuces pour éviter ce phénomène est de commencer le lissage à mi-longueur des cheveux afin de garder le volume des racines.

Il est également conseillé que les mouvements effectués pendant le lissage ne soient pas orientés vers le bas, mais plutôt vers le haut. Il faut donc soulever les cheveux avec le fer à lisser et non les rabaisser. Ce mouvement leur donne plus de volume.