Avez-vous envie de perdre du poids ? Savez-vous qu’il est possible de perdre du poids avec les œufs ? L’œuf est un super-aliment, car il contient une grande quantité de protéines, de nutriments et d’acides aminés « essentiels ». De plus, selon une diététicienne, consommer des œufs favoriserait la perte de poids. Découvrez le nombre d’œufs à consommer pour atteindre vos objectifs en matière d’amincissement.

Quels sont les avantages liés à la consommation des œufs ?

Consommer des œufs vous permet de réduire l’appétit, d’augmenter la sensation de satiété et de diminuer l’apport calorifique. Les œufs apportent à l’organisme le nécessaire la réparation des cellules et la croissance des muscles. Pour cette raison, ils aident les personnes qui sont au régime à conserver leur taux métabolique. Ils peuvent aussi corriger les déséquilibres nutritionnels.

Par ailleurs, les œufs constituent un aliment indispensable pour les femmes enceintes, car ils contiennent de la vitamine D, de l’iode, de l’acide folique et de la choline. En effet, l’iode et la choline favorisent le bon développement du cerveau de l’enfant, l’acide folique permet de prévenir les malformations congénitales et la vitamine D est nécessaire à la santé des os et à la santé immunitaire.

Ainsi, selon les avantages liés à la consommation des œufs, il est donc possible de perdre du poids avec les œufs. Néanmoins, il est obligatoire d’en consommer un certain nombre.

Comment perdre du poids avec les œufs ?

Dans le cadre d’un programme de perte de poids, il est recommandé une consommation modérée de 7 et 14 œufs par semaine. En réalité, inclure ce nombre d’œufs dans son régime alimentaire favorise les apports en protéines, vitamines et minéraux, protège la masse musculaire et améliore la sensation de satiété pour faciliter la perte de poids.

Si vous désirez donc perdre du poids avec les œufs, vous connaissez désormais le nombre d’œufs à consommer pour atteindre votre objectif.