Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène pour retrouver des chaussures blanches

Les chaussures blanches sont pratiques et polyvalentes, mais elles peuvent être très difficiles à garder propres et brillantes.

Heureusement, le peroxyde d’hydrogène peut être un allié précieux pour combattre toutes sortes de taches, de mauvaises odeurs et de poussières accumulées sur les chaussures blanches.

Mais comment l’utiliser correctement ? Aujourd’hui, nous allons voir comment utiliser le peroxyde d’hydrogène de différentes manières pour faire briller les chaussures blanches comme si elles étaient neuves.

Semelles noircies

Les semelles sont la première partie des chaussures blanches qui a tendance à se salir et à noircir avec le temps.

Pour éliminer cette patine sombre et inesthétique, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée : appliquez-la sur une éponge ou un chiffon et frottez doucement les semelles des chaussures.

Si la saleté est trop tenace, vous pouvez également utiliser une brosse à poils doux pour plus d’efficacité.

 

Mauvaises odeurs

Après des journées particulièrement chargées et fatigantes, il arrive que de mauvaises odeurs se dégagent ; là aussi, l’eau oxygénée peut aider à les éliminer !

Il suffit de mouiller et d’essorer un chiffon en microfibres, d’y ajouter un peu d’eau oxygénée et de le frotter vigoureusement à l’intérieur des chaussures.

Laissez-le sur le balcon pendant la nuit pour régénérer l’air, et le lendemain, vos chaussures n’auront plus d’odeur !

Taches tenaces

Les taches tenaces sur les chaussures blanches peuvent sembler impossibles à éliminer, mais l’eau oxygénée est un allié fantastique, même dans les cas les plus critiques.

Utilisez-le à votre avantage en appliquant un peu de produit directement sur la tache et en le laissant agir pendant au moins 10 minutes. Essuyez ensuite doucement avec un chiffon propre.

Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire et ajoutez un peu de bicarbonate de soude pour un résultat encore meilleur. La combinaison de ces deux ingrédients permet de blanchir les taches et de redonner à vos chaussures une blancheur impeccable.

Dépoussiérer

La poussière s’accumule tous les jours sur les chaussures, mais lorsqu’elles sont blanches, cela se voit immédiatement et les fait noircir.

Pour résoudre rapidement ce petit problème, préparez une solution composée à parts égales d’eau oxygénée et d’eau plate, puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange sur un chiffon en microfibre et frottez très doucement sur toute la chaussure jusqu’à ce que vous constatiez que la poussière a disparu.

Le peroxyde d’hydrogène agit comme un nettoyant efficace et aide à réduire l’accumulation de poussière, ce qui permet à vos chaussures blanches de rester propres et éclatantes.

Dans la machine à laver

Si vos chaussures blanches peuvent être lavées en machine, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée pour obtenir des résultats encore meilleurs !

Retirez les lacets et placez les chaussures dans un sac ou dans une taie d’oreiller pour un lavage très doux ; les lacets doivent être placés dans un petit sac séparé.

Ajoutez un demi-verre de peroxyde d’hydrogène au cycle de lavage normal et démarrez la machine à laver. Le peroxyde d’hydrogène aidera à éliminer les taches et les odeurs, laissant vos chaussures blanches fraîches et propres.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.