Peut-on congeler des œufs ? La réponse n’est pas celle que vous attendez

La question que de nombreuses personnes se posent est la suivante : peut-on congeler des œufs ? Voici la réponse définitive.

Les œufs sont certainement l’un des aliments les plus populaires dans la cuisine. Cependant, tout le monde n’est peut-être pas au courant d’un détail important qui pourrait s’avérer très utile.

Un aliment répandu dans le monde entier

Si nous voyagions dans le monde entier, nous nous rendrions certainement compte que les œufs ne peuvent manquer dans de nombreuses recettes. De plus, bien que très répandus dans la modernité, les œufs ont une longue histoire derrière eux.

En effet, selon les historiens, il semblerait que même les peuples de l’Antiquité consommaient ces aliments particuliers. Par exemple, les Égyptiens ont commencé à élever des poules et ont même inventé un système d’incubation artificielle pour les œufs.

Cependant, les œufs, en plus d’être très utilisés devant la cuisinière, sont également les protagonistes de fêtes et d’événements spéciaux dans de nombreux pays. Tout d’abord, l’œuf est associé à la fête chrétienne de Pâques, précisément pour célébrer la naissance de Jésus-Christ et en tant que symbole de la résurrection.

Ensuite, on peut citer le célèbre championnat du monde de lancer d’œufs qui se déroule chaque année en Angleterre, et plus précisément dans la ville de Swaton, située dans le comté de Lincolnshire.

En Italie, à Naples, il existe une belle forteresse appelée Castel dell’Ovo. La légende veut donc que cette grande structure parvienne à rester debout grâce à un œuf caché à l’intérieur du donjon.

Les œufs peuvent-ils être congelés ? Voici comment conserver le blanc et le jaune d’œuf

L’œuf est certainement un aliment qui nous aide à préparer de nombreuses recettes, tant pour les entrées que pour les plats et les sucreries. Bref, sans les œufs, nous serions très souvent en difficulté.

De plus, ces précieux aliments, en plus d’être un excellent ingrédient, contiennent également des propriétés bénéfiques pour notre organisme. Ainsi, par exemple, on peut mentionner qu’ils possèdent du phosphore et du calcium.

De plus, les vitamines importantes comme la vitamine K2 et les vitamines B ne manquent pas non plus. Mais au-delà de ces informations de base, il y a peut-être quelque chose que tout le monde ne sait pas.

On peut notamment se demander s’il est possible de congeler des œufs. En fait, à ce stade, il convient de faire quelques distinctions. Tout d’abord, les œufs ne peuvent pas être congelés dans leur coquille, tout simplement parce que la basse température les briserait.

En revanche, ce qui peut être conservé au réfrigérateur, ce sont l’albumine et le jaune d’œuf. En ce qui concerne l’albumine, vous pouvez donc la conserver pendant environ six mois en la versant dans un récipient approprié pour la congélation. Lorsque vous voudrez le consommer, il vous suffira de le ramener à température ambiante.

La procédure de conservation du jaune d’œuf est, dans ce cas, un peu plus délicate. En pratique, il est bon de savoir si l’on souhaite l’utiliser pour la préparation d’un plat sucré ou salé. Si l’on veut donc cuisiner un dessert, il faudra mettre un peu de sucre dans le jaune d’œuf et, dans le cas d’un plat salé, au contraire, ajouter une pincée de sel.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.