Il existe une multitude de manières pour cuisiner des pommes de terre rôties croustillantes et moelleuses. Toutefois, il est nécessaire de savoir que l’utilisation de plusieurs ingrédients peut rendre la cuisson plus difficile et prendre plus de temps. Pas de panique ! Avec seulement 3 ingrédients, vous pouvez obtenir des pommes de terre rôties croustillantes. Vous n’aurez pas besoin de bicarbonate de soude, de farine, de graisse animale et d’herbes. Découvrez la recette pour réussir à tous les coups vos pommes de terre.

Comment faire des pommes de terre rôties croustillantes et moelleuses sans farine ?

Ingrédients

Pour cette recette de pommes de terre croustillantes et moelleuses, vous aurez besoin de :

Préparation

  • Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de même taille.
  • Transférez les morceaux de pommes de terre dans une casserole pour les laver et les rincer correctement.
  • Remplissez une autre casserole d’eau salée et faites bouillir les morceaux pendant environ 15 minutes. Pour voir si les morceaux de pommes de terre sont cuits, vous pouvez vous servir d’un couteau ou d’une fourchette. Par ailleurs, les pommes de terre ne doivent pas être trop molles.
  • Égouttez les morceaux et faites-les sécher à la vapeur pendant 15 minutes. Tout ce que vous avez besoin de faire est de mettre les morceaux de pommes de terre dans une passoire et de la couvrir avec un torchon. C’est une étape très importante de la recette, car elle permet de rendre les pommes de terre moelleuses.
  • Préchauffez votre four à 220 °C, servez-vous d’un pinceau pour étaler de l’huile sur une plaque de cuisson et enfournez-la.
  • Placez les morceaux de pommes de terre sur la plaque de cuisson chaude et enduisez-les d’huile avant de les enfourner pendant 20 minutes.
  • Réglez la température à 180 °C, retournez les morceaux de pommes de terre et remettez-les au four pour 15 minutes. Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de temps pour avoir des pommes de terre bien cuites.
  • Après avoir retiré la plaque de cuisson du four, saupoudrez les morceaux avec du sel. Vos pommes de terre rôties croustillantes et moelleuses sont prêtes. Bonne dégustation !
0/5 (0 Avis)