Pourquoi est-il fortement déconseillé de planter les oignons et les tomates ensemble ? – les bonnes et mauvaises associations de plantes

Si vous êtes passionné de jardinage et que vous aimez cultiver des aliments dans votre propre jardin, vous devez savoir certaines choses très importantes. Tout d’abord, les experts conseillent de ne jamais planter des tomates et des oignons l’un à côté de l’autre. En général, ces deux plantes doivent être cultivées à distance l’une de l’autre.

Voici comment créer un potager d’intérieur parfait

Si vous avez un jardin et que vous aimez vous occuper des plantes, vous pouvez décider de créer un beau potager d’intérieur où vous pourrez cultiver de nombreux produits. En effet, il existe des aliments que l’on peut facilement cultiver même sur une terrasse, en plantant le tout dans des pots. En cultivant vos propres légumes, fruits et plantes potagères, vous aurez non seulement la certitude de consommer des produits sains, mais vous ferez également des économies considérables sur vos courses.

Les plantes aromatiques sont incontournables dans votre jardin d’intérieur, elles permettent de rehausser les saveurs de toutes vos recettes. Par exemple, vous pouvez facilement cultiver de la sauge, du romarin, du basilic, du persil et bien d’autres encore.

Bien entendu, pour créer un potager domestique parfait, vous devez connaître quelques secrets importants afin que vos plantes poussent toujours de manière saine et forte.

Pourquoi vous devriez éviter de planter les tomates et les oignons au même endroit ?

Les experts conseillent de ne jamais cultiver ces deux plantes l’une à côté de l’autre. Les deux plantes étant facilement exposées aux parasites et aux maladies, il est préférable de les séparer.

Une autre raison pour laquelle il est préférable de cultiver les tomates à l’écart des oignons est que ces deux plantes ont besoin des mêmes nutriments et qu’elles peuvent donc entrer en concurrence. Cela ne serait certainement pas favorable à une croissance saine et luxuriante. Outre le risque qu’elles se nuisent mutuellement, en plantant des tomates et des oignons à proximité les uns des autres, vous risquez également d’endommager le reste de la culture.

Enfin, il faut savoir que ces deux plantes ont besoin d’espace, il est donc préférable de les laisser dans des zones assez vastes du jardin.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.