Le plus souvent, il arrive que l’on ait constamment soif après avoir mangé une pizza. Voici pourquoi.
Il y a une raison bien précise pour laquelle nous avons tendance à avoir soif le lendemain d’une bonne pizza.
La pizza : bonne et intemporelle
La pizza n’a plus besoin d’être présentée, c’est vraiment l’un des plats les plus célèbres au monde.
En effet, depuis ses origines, elle a connu un grand succès et reste aujourd’hui un plat apprécié par la grande majorité des gens aux quatre coins du monde.
D’autre part, la pizza, en plus d’être très appétissante, peut également être considérée comme un plat unique nutritif qui, après avoir été mangé, nous procure une excellente sensation de satiété.
Un autre avantage absolu de la pizza est qu’elle peut être garnie de nombreux ingrédients différents.
C’est pourquoi elle peut plaire à tout le monde, c’est-à-dire à ceux qui mangent un peu de tout, aux végétaliens les plus stricts et même à ceux qui souffrent d’allergies ou d’intolérances.
Il ne faut pas oublier non plus que la pizza, à l’intérieur des frontières italiennes, est aussi un symbole de partage et d’amitié.
En effet, ce n’est pas un hasard si très souvent, lorsqu’on veut passer une bonne soirée avec un groupe d’amis, on opte pour une « pizzata » en compagnie.
En bref, la pizza, depuis des générations et des générations, est restée un repas absolument spécial qui nous apporte de la bonne humeur.
Pourquoi on a soif après une pizza
Certaines personnes peuvent parfois rencontrer quelques problèmes après avoir consommé une pizza.
En particulier, vous avez peut-être vous aussi ressenti des douleurs abdominales gênantes et une soif exagérée.
Selon les experts, ces troubles peuvent toutefois survenir chez tout le monde, indépendamment du sexe et de l’âge.
Sur ce sujet, c’est donc le docteur Pier Luigi Rossi qui nous donne un coup de main pour comprendre la raison de ces dysfonctionnements.
Tout d’abord, il faut donc considérer qu’une bonne pizza doit être faite à partir d’une farine de qualité, avec une quantité équilibrée de gluten, de protéines et d’amidon.
Il ne faut pas non plus sous-estimer la phase de levée. Il est donc important de choisir le bon moment pour cette opération.
Dans le cas contraire, des protéines glyquées peuvent se former, ce qui perturbe l’intestin.
La soif excessive, quant à elle, pourrait être causée par le type de levure utilisé. Mais cette dernière n’est pas la seule responsable.
En effet, la pizza contient du sel dans la pâte, la mozzarella et la purée de tomates.
Enfin, la garniture spécifique que nous choisissons peut également contenir une bonne quantité de sel.
Ainsi, par exemple, si l’on opte pour une pizza aux lardons ou aux anchois, il est certain que la soif ne nous quittera pas avant plusieurs heures.