Bon nombre de personnes s’attachent désormais au savon liquide. Cette forme de savon est très pratique et s’utilise avec une grande facilité, ce qui n’est pas le cas avec les pains de savon. Cela dit, les utilités des pains de savon ne sont pas entièrement comblées par le savon liquide. En effet, il est souhaitable de les disposer dans les différentes pièces de vos maisons. Vous en aurez besoin aussi bien pour vos jardins, votre sommeil que pour lutter contre les mauvaises odeurs et les piqûres d’insectes. Voici des formes d’utilisations rationnelles pour les savons que vous ne connaissez peut-être pas.

Mettre fin au trouble du sommeil paradoxal

Le savon vous aide à remédier aux douleurs ressenties dans le sommeil ou au syndrome des jambes sans repos. Pour profiter de cette vertu, vous n’aurez qu’à le positionner entre votre matelas et votre drap, juste en dessous de votre lit. De cette façon, vous mettrez fin aux sensations de picotements que vous ressentez et aux crampes musculaires qui vous empêchent de dormir paisiblement. Une telle situation est possible tout simplement parce que le savon contient de la potasse. Ce dernier vient combler la carence en potassium intercellulaire qui génère chez certaines personnes des crampes nocturnes.

Nettoyer les lunettes

Pour mieux profiter de vos lunettes, vous devez les nettoyer fréquemment. Autrement, vous aurez la vision floue lorsque vous les porterez. Pour une bonne efficacité dans le nettoyage de vos lunettes, il suffit de miser sur le pain de savon. Vous aurez besoin d’un tissu doux en microfibres qui pourra vous aider à frotter les parties intérieures de vos lunettes. De cette façon, vous parviendrez à retirer toutes les saletés qui s’y trouvent. La technique proposée fait également ses preuves pour éviter les buées sur les miroirs de salle de bains des buées.

Éviter les piqûres d’insectes

Les irritations cutanées causées par les piqûres d’insectes indisposent au plus haut point. Pour ne plus avoir à gratter intensément votre épiderme, vous pouvez vous servir du savon de Marseille. Ce dernier devra être mouillé puis utilisé pour frotter les parties piquées par les insectes. Ensuite, faites des gestes circulaires sur ces parties pour laisser agir le savon de Marseille. Vous verrez qu’au bout d’un moment, vous serez soulagé. En réalité, le savon de Marseille a des propriétés antiseptiques. Il vous permet de désinfecter les écorchures qui résultent de la piqûre et du grattage. Le savon de Marseille est aussi utilisé pour une cicatrisation rapide de votre peau. Plus besoin donc de vous vider les poches pour l’acquisition de sprays pour piqûres. Le savon de Marseille vous fait faire des économies considérables.

Parfumer l’intérieur

Lorsque vous remarquez des odeurs inconvenantes dans votre maison, ne paniquez plus. Il vous suffit d’envelopper un pain de savon parfumé dans un papier absorbant et de le déposer dans les coins. Nul besoin d’acquérir des désodorisants coûteux pour que vos espaces de vie sentent bon.

Rendre les chaussures neuves plus souples

Les nouvelles chaussures sont très plaisantes en raison de leur éclat. Cela dit, les porter pour la première fois n’est pas toujours une partie de plaisir. Le plus souvent, vous vous en ressortez avec des ampoules et des douleurs en raison de leur étroitesse. Pour remédier à cela, vous pouvez frotter du savon à l’intérieur de vos chaussures. Laissez ensuite reposer pendant la nuit. Ce faisant, il vous sera facile de les assouplir et d’enlever le sentiment d’inconfort que leur port pouvait vous générer.

Dézipper les fermetures

Vous avez des vêtements dont la fermeture éclair est bloquée ? Plus besoin de paniquer ! Servez-vous du savon et le tour est joué. Ce dernier agit comme un lubrifiant et aide à débloquer de telles situations en un temps record. Dans la pratique, frottez sur la pièce à décoincer et fini le moment de tourment. La zone est aussitôt lubrifiée et vous aurez, juste après, assez de facilité à faire vos diverses manipulations.