Lorsque les ongles poussent anormalement, des inflammations douloureuses et gênantes se forment autour des ongles. Pour prendre soin de vos ongles dans ces cas, voici des remèdes naturels pour y venir à bout. Nous vous présentons également les causes possibles des ongles incarnés.

Les causes des ongles incarnés

Si vous vous demandez les causes liées à cette infection des ongles (ongles incarnés), voici quelques-unes : laisser les mains toujours trempées ou mouillées, sucer continuellement le pouce, couper les cuticules, couper les ongles trop courts…

Prendre soin de vos ongles grâce à certaines solutions naturelles

Pour prendre soin de vos ongles infectés, il existe des solutions naturelles. Elles peuvent réduire l’enflure ou soulager la douleur, mais consultez un médecin pour bénéficier du traitement médical adéquat en cas de complications. Voici quelques remèdes efficaces :

Aloe vera

Le gel d’aloe vera peut cicatriser les plaies à cause de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Dans un premier temps, vous devez laver les feuilles, et ensuite extraire le gel. Appliquez le gel sur les doigts affectés et patientez quelques minutes. Le soulagement peut être immédiat.

Blanc d’œuf

Vous ne le savez peut-être pas, mais les œufs possèdent des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Ils constituent donc une bonne option pour l’infection des ongles.

Récupérez un blanc d’œuf cru et battez-le avant de l’appliquer sur la partie infectée, et ce plusieurs fois au quotidien. Les œufs peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Cette solution naturelle est très efficace et rapide si elle est constamment répétée.

Oignons

Grâce aux propriétés antibiotiques des oignons, il est très facile de rester en bonne santé. Cependant, ils doivent être utilisés de manière optimale.

Pour prendre soin de vos ongles, faites cuire un oignon avant de l’écraser correctement. Appliquez la pâte sur l’ongle infecté, mettez une compresse stérile et laissez agir pendant environ deux heures.

Citron

Le citron est un agrume polyvalent à cause de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Il est donc un excellent désinfectant pour vos ongles.

Avec un couteau, faites un trou dans un citron et placez-y le doigt infecté pendant environ 20 minutes. L’opération doit être répétée plusieurs fois dans la journée pour avoir gain de cause.

Tisane de thym

Avec ses vertus antioxydantes, antiseptiques, sédatives, antifongiques et antibactériennes, le thym constitue un bon remède pour prendre soin de vos ongles.

Faites une infusion avec deux cuillères à soupe de thym. Dès que l’infusion refroidira, plongez-y votre doigt pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois dans la même journée.