Comment rattraper une casserole en inox brûlée ?

L’élimination des taches de brûlé sur les casseroles en acier inoxydable n’est pas une tâche difficile. L’essentiel, comme dans toutes les choses, est de développer des habitudes de nettoyage presque quotidiennes pour éviter de se retrouver avec une charge de travail excessive en une seule fois.

Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont généralement épais et durables. Il est toujours recommandé de les laver à la main plutôt qu’au lave-vaisselle. Vous pouvez verser de l’eau directement sur le fond et faire bouillir 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc à l’intérieur pour éliminer les odeurs alimentaires et faire briller les surfaces. Faites attention à la quantité de vinaigre que vous utilisez ! Ne versez pas une tasse entière, mais respectez les quantités indiquées pour une solution efficace.

Faire bouillir de l’eau à l’intérieur de la casserole est également efficace pour éliminer les taches tenaces. Assurez-vous cependant de laisser refroidir avant de la nettoyer !

Pour éliminer les taches brûlées, il est conseillé d’appliquer une pâte spéciale composée de bicarbonate de soude et d’eau sur la casserole. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis essuyez la surface avec un chiffon doux. Ensuite, lavez facilement à l’eau du robinet. Cette astuce s’avère vraiment efficace.

En conclusion, il est judicieux de toujours avoir du bicarbonate de soude et du vinaigre dans le placard pour pouvoir nettoyer la vaisselle sans avoir à frotter vigoureusement la surface des casseroles et des poêles avec une éponge pendant des heures.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link