Pour bon nombre de ménages, les pommes de terre rôties constituent un excellent plat pour dimanche soir. Elles peuvent être très simples à préparer, mais elles ne doivent surtout pas être détrempées ou sans saveur. En effet, une telle situation peut être source de déception. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilons la technique secrète pour réussir cette recette de pommes de terre croustillantes.

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • Huile d’olive ;
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé ou de graisse d’oie ;
  • 1 bulbe d’ail ;
  • 15 g de sauge fraîche ;
  • 2,5 g de pommes de terre.

Préparation :

Étape 1 : Préchauffez le four à 180 °C avant d’éplucher et de couper les pommes de terre. Ensuite, mettez-les dans un plat à four.

Étape 2 : Hachez finement l’ail avant de le mettre sur les pommes de terre. Il donnera aux pommes de terre un parfum doux.

Étape 3 : Enfourner le plat à four et laissez les pommes de terre cuire pendant environ 60 minutes. Une fois cuites, les pommes de terre seront dorées.

Étape 4 : Retirez le plat du four. Utilisez un pilon pour écraser légèrement les pommes de terre. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive et la sauge fraîche sur les pommes. Enfournez une seconde fois le plat à four pendant environ 25 minutes. En retirant les pommes de terre du four, vous constaterez que ces dernières sont dorées et croustillantes.

Étape 5 : Vos pommes de terre peuvent être servies. Elles sont si délicieuses.

0/5 (0 Avis)