L’arrivée des beaux jours n’est pas seulement synonyme de joie et de vacances, mais aussi d' »amis indésirables » : les ennuyeux moustiques.

Les moustiques sont des insectes particulièrement agaçants qui, surtout le soir, commencent à piquer la peau. Le moment tant recherché de détente en plein air se transforme alors en un véritable cauchemar.

Bien sûr, comme vous le savez déjà, il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent, plus ou moins efficacement, éloigner les moustiques de la peau.

Il s’agit toutefois de produits chimiques qui, à long terme, peuvent nuire à l’environnement et à la santé.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir une méthode naturelle super efficace pour éloigner les moustiques de votre maison.

Répulsif anti-moustiques maison : une solution à réaliser en quelques minutes

Tout d’abord, vous devez vous procurer une bouteille en plastique, semblable à une bouteille de Coca-Cola, et la couper plus ou moins au milieu, exactement à l’endroit où la bouteille doit être pressée.

Attention : vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quelle bouteille en plastique. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est que la bouteille doit avoir un trou de sortie étroit.

Ensuite, au fond de la bouteille, ajoutez 30 millilitres d’eau chaude. La température de l’eau ne doit pas dépasser 40°C, car cela pourrait rendre le processus inutile.

Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe de sucre et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. N’oubliez jamais que ces deux ingrédients ne doivent pas être ajoutés en même temps, car le dioxyde de carbone libéré pourrait attirer les insectes au mauvais moment.

Lorsque le sucre est dissous, laissez l’eau refroidir légèrement, puis ajoutez un cube de levure ou 25 grammes de levure chimique. L’eau ne doit jamais être trop chaude, car cela pourrait endommager la levure.

Mélangez bien le tout à nouveau, puis récupérez le bouchon de la bouteille et placez-la à l’envers sur la moitié contenant le liquide préparé.

Il ne vous reste plus qu’à placer la bouteille à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous décidez de placer le résultat à l’extérieur, je vous recommande de fixer les deux parties de la bouteille à l’aide de ruban adhésif.

Gardez toujours à l’esprit que le mélange doit être changé tous les 3 ou 4 jours afin qu’il soit toujours efficace.