Récupérez votre poêle brûlée : l’astuce ultime pour nettoyer une poêle brûlée

Cuisiner est l’un des plus beaux moments de la journée, mais aussi l’un des plus détestés, surtout lorsque nous devons faire la corvée de vaisselle ensuite… Si nous avons une casserole brûlée, c’est encore pire, mais ne vous inquiétez pas, car il est toujours possible de la récupérer.

Ne jetez pas votre poêle brûlée, vous pouvez la récupérer !

Il arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine que l’on abîme des poêles en cuisinant, surtout lorsqu’on utilise de l’huile ou des aliments gras et qu’on abîme ainsi le fond de la poêle.

Cependant, nous pouvons encore récupérer notre poêle ou notre casserole grâce à quelques remèdes naturels et faciles à mettre en œuvre, l’important étant de suivre ces conseils à la lettre afin de ne pas l’abîmer davantage.

La première chose à faire contre les casseroles brûlées est d’enlever tout résidu de la surface à l’aide d’un papier absorbant, qui capturera tout résidu d’huile et vous aidera à l’enlever facilement sans affecter le fond de la casserole.

Nettoyer la poêle brûlée de cette manière

Une fois que nous avons éliminé les résidus en les roulant avec du papier sulfurisé, nous pouvons passer à l’étape suivante pour notre poêle/bol, c’est-à-dire que nous mettons de l’eau bouillante et quelques gouttes de détergent à l’intérieur et nous laissons agir pendant au moins une heure, dans le cas d’une saleté plus tenace, laissez-la agir toute la nuit. Ensuite, nous pouvons facilement enlever la saleté restante comme si de rien n’était en nous aidant de notre éponge.

Si ce remède s’avère insuffisant, préparez un mélange avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et de gros sel que vous ferez bouillir dans l’eau de la casserole. De cette manière, les incrustations disparaîtront également et votre casserole sera à nouveau utilisable en toute sécurité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.