Porter des vêtements blancs pour la toute première fois après leur acquisition provoque un sentiment de fierté. Toutefois, après cette sensation agréable de les mettre viennent ensuite les difficultés liées à l’entretien. En effet, les vêtements blancs exigent un traitement spécifique au cours du nettoyage. Dans ce sens, nous partageons avec vous 6 remèdes qui pourront vous permettre d’éviter des dommages après le nettoyage régulier des vêtements blancs. Il s’agit d’astuces que vous pouvez réaliser depuis chez vous sans être obligé d’investir une fortune.

Le bicarbonate de sodium et le citron

Les taches présentes au niveau des aisselles en raison de la transpiration représentent l’ennemi principal des vêtements blancs. En combinant le bicarbonate et le citron, vous serez en mesure d’en finir avec ces taches. Il s’agit de deux ingrédients reconnus comme de véritables blanchisseurs efficaces.

Commencez par déposer du bicarbonate de sodium (une cuillère) au niveau de l’endroit que vous souhaitez nettoyer. Servez-vous ensuite du citron pour frotter la partie énergiquement. Aussi, vous avez même la possibilité d’élaborer une pâte constituée de bicarbonate de sodium. À l’aide d’une brosse, essayez de retirer les saletés qui se sont infiltrées en profondeur. La trace ne tardera pas à s’estomper de manière progressive jusqu’à se dissiper totalement. Patientez durant une dizaine de minutes et vous obtiendrez un parfait résultat.

Blanchissez vos vêtements blancs à l’aide du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un adoucissant naturel. Vous pouvez combiner ses propriétés blanchissantes avec celles adoucissantes. Pour y arriver, il vous faut simplement diluer le vinaigre (½ tasse) dans 1 L d’eau. Ensuite, trempez les vêtements que vous souhaitez blanchir dans le mélange obtenu et patientez environ quarante minutes. Le résultat ne tardera pas à s’annoncer.

Mis à part le blanchiment, les éléments de la solution permettent de désodoriser et de désinfecter les tissus.

Le lait non pasteurisé (lait cru)

Nous présentons ici une vieille astuce grand-mère dont l’efficacité a déjà été prouvée. Le lait n’ayant pas été pasteurisé est un blanchisseur de n’importe quel vêtement. En plus d’être doux, il permet à vos tenues de retrouver leur éclat.

Tout ce qu’il vous faut, c’est de plonger vos vêtements dans du lait chaud et d’attendre 2 heures. Vous pouvez y compléter du savon de Marseille afin d’augmenter l’efficacité. Assurez-vous d’un bon rinçage et séchez vos vêtements de préférence à la lumière du soleil.

Peroxyde d’hydrogène et ammoniac

Ici, il faudra faire usage d’une solution formée en mélangeant du peroxyde avec de l’ammoniaque.

Portez bien vos gants pour commencer. D’ailleurs, l’idéal est de toujours se protéger durant la manipulation des produits chimiques. Versez ensuite des gouttes (4 gouttes) d’ammoniaque ainsi que ¼ d’eau oxygénée dans 1 litre d’eau. Placez dans le mélange obtenu vos vêtements à blanchir. Il serait judicieux de ne pas y insérer des articles trop sensibles. Patientez dix minutes environ pour que le miracle s’opère.

Du détergent, du sel et du citron

Au moyen d’un pareil mélange, il vous est très facile d’en finir avec les taches au niveau des aisselles et du cou des vêtements blancs.

Insérez dans un bol d’eau : du détergent (¼ de tasse), du sel (une cuillère) ainsi que trois jus citron. Laissez-y le linge se reposer durant près de quarante minutes et procédez à leur rinçage. Vous le retrouverez totalement neuf !

Des tranches de citron

Le citron a un pouvoir blanchissant qu’il n’est plus utile de démontrer. Mettez 1 L d’eau sur le feu. Ajoutez ensuite deux citrons que vous aurez coupés sous forme de rondelles.

Renversez cette eau dans une bassine et insérez les vêtements que vous souhaitez laver. Laissez le tout reposer durant 40 minutes environ et procédez à votre lessive habituelle.