Il existe plusieurs astuces qui vous permettront de faire pousser des plants de poivrons et de tomates de manière optimale et rapide. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Parmi les légumes les plus appréciés des Italiens, il est impossible de ne pas mentionner les poivrons et les tomates. Ceux qui ont la chance de disposer d’un petit lopin de terre en plein air peuvent cultiver eux-mêmes ces légumes et bien d’autres encore. Il sera en effet possible de créer un véritable jardin potager, afin d’avoir toujours des produits frais et authentiques sur votre table.

Non seulement vous aurez la satisfaction d’avoir entretenu personnellement votre jardin, mais vous saurez toujours que vous n’avez pas utilisé de pesticides, de conservateurs et d’autres produits chimiques.

Les poivrons et les tomates sont deux légumes qui figurent en bonne place dans toutes les recettes méditerranéennes. En effet, leur goût incomparable permet de relever une multitude de plats. Même une simple bruschetta avec des tomates et des poivrons frais coupés sur le dessus peut être une bonne idée à apporter à la table.

Dans cet article, nous n’avons pas l’intention de vous proposer des expériences culinaires, mais de vous montrer quelques méthodes précieuses – et absolument naturelles – pour accélérer la croissance de ces légumes dans votre jardin. Vous remarquerez que vos plants de tomates et de poivrons seront beaucoup plus forts et plus productifs qu’auparavant. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Croissance sans fin des tomates et des poivrons : voici les différentes techniques

Comme toute plante et tout élément naturel, les poivrons et les tomates ont besoin de conditions environnementales adéquates et des meilleurs nutriments pour se développer au mieux et sans risque. La première chose à savoir est qu’il vaut mieux éviter de cultiver ces deux légumes trop près l’un de l’autre.

Les tomates, par exemple, peuvent être cultivées avec des carottes et des asperges, tandis que les poivrons peuvent être cultivés avec du fenouil, du persil et de l’ail. Ce sont là quelques petits conseils d’experts en la matière.

Malgré tout, les poivrons et les tomates pousseront rapidement, en toute sécurité et de manière naturelle si des stratégies spéciales sont nécessaires. La première que nous souhaitons vous présenter consiste à utiliser un comprimé de charbon actif et des pommes de terre.

Il suffit de mettre le charbon et des pommes de terre préalablement coupées dans un récipient. Il est conseillé de conserver la peau. Il faudra ensuite ajouter un litre d’eau. Ce mélange devra être liquéfié, puis filtré et dilué avec de l’eau.

Le mélange est riche en fer et autres nutriments. Il draine également bien le sol, évitant la stagnation de l’eau et toutes les conséquences désagréables pour les racines des jeunes plants. Ce mélange peut être placé une fois par mois sous les racines des plants de tomates et de poivrons pour les aider à se renforcer au fur et à mesure de leur croissance.

Autres méthodes

Une autre astuce pour accélérer la production et renforcer les racines des plants de tomates et de poivrons est la feuille de laurier. Il faut en obtenir une vingtaine. Vous devrez ensuite les hacher et les mettre dans un récipient contenant environ deux litres d’eau.

Cet « ingrédient » contient de nombreuses vitamines précieuses pour vos semis, en particulier la vitamine B. Vous devez mélanger le tout et le filtrer à travers un tamis. En plus de stimuler la croissance, ce mélange aura l’avantage d’offrir une protection contre la propagation des maladies et contre les parasites.

Là encore, il est recommandé de verser le mélange sur le sol environ une fois tous les 30 jours.

Les feuilles de laurier peuvent également être liquéfiées avec de l’eau et de petits morceaux de banane avec la peau. Cela fournira du potassium et de nombreux autres nutriments aux plantes de votre jardin. Là encore, il faudra liquéfier et filtrer le mélange et le placer sous les racines une fois par mois.