Il arrive à tout le monde de porter son pantalon préféré pour faire le ménage et de recevoir quelques gouttes d’eau de javel, créant la terrible tache blanche et rendant le pantalon, pratiquement, inutilisable.

En réalité, il est possible de le récupérer, et avant que nous ne soyons pris par l’envie de le jeter, nous allons vous expliquer comment enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements. Suivez attentivement les instructions que nous détaillons ci-dessous.

Les deux astuces suivantes, bien que différentes l’une de l’autre, sont très efficaces dans le même sens et nous permettent de sauver nos vêtements.

Première astuce

Versez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’alcool dans un seau et mélangez bien. Humidifiez un chiffon propre dans cette solution, puis appliquez-le directement sur la tache d’eau de Javel, sans frotter, mais en procédant par petites touches.

Enfin, rincez abondamment le vêtement à l’eau froide. Il peut être nécessaire de répéter le remède plusieurs fois.

Deuxième astuce

Versez 1 cuillère à soupe de thiosulfate de sodium dans 250 ml d’eau et mélangez bien. Humidifiez un chiffon propre dans la solution et appliquez-le directement sur les taches d’eau de Javel, toujours sans frotter.

Lavez le vêtement à l’eau froide et répétez l’opération jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

La récupération d’un vêtement taché par de l’eau de Javel est plus facile qu’on ne le pense, alors essayez avant de jeter le vêtement.