Si vous êtes également adepte des cosmétiques naturels, vous serez ravie d’apprendre qu’il est possible de préparer un sérum rajeunissant pour le visage en utilisant uniquement des ingrédients d’origine naturelle et à la portée de toutes les bourses. Il s’agit d’une recette très efficace pour rajeunir la peau du visage.

Un sérum visage est un produit cosmétique composé d’ingrédients riches en principes actifs qui pénètrent les différentes couches de la peau, la régénèrent et l’aident à retrouver son élasticité. Pour la préparation de ce sérum rajeunissant pour le visage, nous n’utilisons que des huiles végétales pressées à froid et riches en propriétés cosmétiques.

Les ingrédients du sérum visage sont l’huile de rose musquée, riche en vitamines A, C et en rétinol, l’huile d’argan, riche en vitamine E, et l’huile de jojoba, qui régule le pH de la peau, est hydratante et anti-rides.

Comment préparer le sérum visage maison ?

  • 15 g d’huile de rose musquée
  • 15 g d’huile d’argan
  • 15 g d’huile de jojoba
  • 4 gouttes d’huile d’encens
  • 4 gouttes d’huile de géranium égyptien
  • 0,50 g de vitamine E

Versez toutes les huiles végétales dans un récipient en verre ou en céramique, mélangez bien, puis ajoutez la vitamine E et les huiles essentielles. Continuez à bien remuer pour intégrer tous les ingrédients. À l’aide d’un petit entonnoir, versez le sérum dans un flacon en verre foncé muni d’un compte-gouttes pour faciliter l’application. Le sérum rajeunissant pour le visage est prêt à être utilisé.

Comment appliquer le sérum anti-âge ?

Appliquez le sérum rajeunissant pour le visage le soir après avoir soigneusement nettoyé votre visage. Lorsque la peau est propre, elle absorbe mieux les principes actifs des huiles végétales et des huiles essentielles. Appliquez quelques gouttes directement sur la peau et répartissez-les avec les mains sur toute la surface du visage.