Le remède de grand-mère pour soulager et prévenir les piqûres de moustiques 

Avec l’arrivée de l’été, il y a une chose qui l’accompagne inévitablement : les moustiques Avec la hausse des températures, ces créatures nuisibles infestent les jardins, les parcs et tout autre espace extérieur où l’on peut trouver un peu de fraîcheur. Heureusement, il existe des mesures à prendre en cas de piqûre de ces insectes nuisibles qui peuvent aider à soulager les démangeaisons !

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus populaires lorsqu’il s’agit de remèdes maison, ses propriétés offrent de grands avantages pour notre santé, et maintenant nous allons vous dire comment utiliser le bicarbonate de soude pour soulager l’inconfort des piqûres de moustiques et d’insectes. Prenez note de ce fantastique remède maison également utilisé par nos grands-mères !

Remèdes naturels anti-moustiques  

L’une des propriétés les plus précieuses du bicarbonate de sodium est son pouvoir alcalinisant, qui permet d’équilibrer le PH du derme. Il agit également comme un antiseptique et empêche les petites blessures de s’infecter, tout en aidant à réduire les irritations de la peau.

Conseils pour soulager une piqûre de moustique

En cas de piqûre de moustique ou d’insecte, des éruptions cutanées apparaissent généralement et provoquent de fortes démangeaisons. Cependant, dans certains cas, les personnes peuvent également ressentir un gonflement et même une douleur à l’endroit infecté. Ces symptômes gênants peuvent être atténués à l’aide de bicarbonate de soude. Découvrez comment préparer ce remède maison naturel, facile et rapide.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau, juste assez pour former une pâte.

Appliquez la pâte sur les zones affectées et mordues et laissez-la agir pendant au moins 10 minutes.

Enfin, rincez la zone à l’eau froide.

Ajoutez de la lavande au bicarbonate de soude pour renforcer son action !

Si vous préférez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de lavande au bicarbonate de soude pour soulager les symptômes causés par ces piqûres d’insectes.

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile de lavande.

Appliquez sur les zones affectées et laissez agir pendant 20 minutes.

Rincer à l’eau froide.

Alors que le bicarbonate de soude calme l’irritation causée par la piqûre, la lavande apaise la peau et réduit l’inflammation.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link