Des journées chaudes s’annoncent : au cours des derniers jours, les températures ont dépassé les 40°C. Comme beaucoup d’entre nous l’ont déjà remarqué, les insectes prolifèrent en été. Ils tentent de pénétrer dans nos maisons à la recherche de nourriture, attirés par l’humidité et les odeurs. Pour résoudre ce problème, nous pouvons acheter des pièges et des répulsifs, mais ceux-ci peuvent s’avérer coûteux. Heureusement, les remèdes naturels restent très populaires et permettent souvent d’obtenir les résultats souhaités sans dépenser inutilement de l’argent. C’est pourquoi nous aimerions partager avec vous aujourd’hui une astuce de grand-mère très simple et redoutable pour lutter une fois pour toutes contre les insectes.

Recette naturelle de spray répulsif parfumé maison : utilisez ces 3 ingrédients pour fabriquer ce spray répulsif DIY

Fabriquer un répulsif naturel efficace ne nécessite que quelques ingrédients simples. Vous ne le savez peut-être pas, mais les insectes ont un odorat très développé et les odeurs qui nous sont agréables leur sont insupportables.

Pour préparer ce remède de grand-mère, allez dans la cuisine et ouvrez le garde-manger : prenez un petit bol, du sel, quelques clous de girofle et un citron.

Remplissez le bol aux ¾ avec du gros sel et arrosez avec le jus d’un citron. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère à café et plantez enfin quelques clous de girofle ici et là : utilisez-en environ 6 ou 7.

Comment l’utiliser et pourquoi cela fonctionne si bien

Si vous n’avez pas de clous de girofle, essayez de les remplacer par des bâtons de cannelle : le résultat sera tout aussi efficace.

Voilà, notre répulsif est prêt. Comme nous l’avons vu plus haut, les odeurs persistantes font fuir les insectes et ce mélange est particulièrement efficace.

Placez le répulsif près des portes et des fenêtres, c’est-à-dire aux endroits où les insectes ont accès. Mouches, moucherons et fourmis n’oseront plus s’approcher car ils seront incommodés par l’odeur de ce produit.

Enfin, ce mélange sert également à désodoriser et à parfumer les pièces et est utile pour lutter contre l’humidité dans la maison.