Nos conseils pour mieux supporter la chaleur pendant le repassage 

Nous savons tous combien il est inconfortable et fatigant d’utiliser le fer à repasser quand il fait chaud, plus encore que le reste de l’année.

Si vous aussi vous frémissez à l’idée de devoir repasser en été, ne vous inquiétez pas ! Il existe des petites astuces qui vous permettront d’y remédier et de rester au frais !

De la bonne position au bon moment de la journée, vous découvrirez différentes stratégies pour faire face à la chaleur lors du repassage !

La position

La position pendant le repassage peut grandement influencer notre perception de la chaleur, il est donc très important de trouver le meilleur endroit dans la maison.

Pour réduire la fatigue et la moiteur, veillez à repasser dans une pièce bien ventilée. Ouvrez les fenêtres ou allumez un ventilateur pour favoriser la circulation de l’air.

Essayez également de placer la table à repasser loin des sources de chaleur, comme les radiateurs ou les appareils qui génèrent de la chaleur.

Moment de la journée

Bien que le repassage prenne du temps et doive donc être effectué à des heures précises, le choix du bon moment pour repasser peut faire toute la différence !

Évitez de le faire aux heures les plus chaudes de la journée, lorsque les températures sont les plus élevées ; consacrez plutôt du temps au repassage tôt le matin ou le soir, lorsque les températures sont plus fraîches.

Vous réduirez ainsi l’impact de la chaleur sur votre corps et vous vous sentirez plus à l’aise !

Tissu frais

Une astuce de grand-mère simple mais très efficace pour avoir moins chaud pendant le repassage consiste à utiliser une serviette fraîche.

Imbibez une serviette fine en microfibre, un chiffon propre ou un gant de toilette, essorez-la légèrement pour qu’elle ne coule pas et placez-la sur votre nuque ou autour de vos épaules.

Cela vous procurera une grande sensation d’apaisement et de fraîcheur et vous aidera à réguler la température de votre corps pendant le repassage.

Spray rafraîchissant

Une autre façon de se sentir plus frais pendant le repassage est d’utiliser un spray rafraîchissant ! Il s’agit d’une méthode qui est généralement utilisée quotidiennement pendant l’été.

Pour utiliser cette astuce, vous remplissez un vaporisateur d’eau fraîche et vous le vaporisez doucement sur votre visage, votre corps et vos poignets lorsque vous ressentez le besoin de vous rafraîchir.

Lorsque l’eau s’évapore de la peau, elle crée un effet de fraîcheur instantané !

Veillez simplement à ne pas vaporiser d’eau sur votre fer à repasser ou vos vêtements pour ne pas les abîmer.

L’astuce de l’aluminium

Outre les méthodes visant uniquement à lutter contre la chaleur, examinons également un remède qui permet de repasser plus vite et donc de terminer la tâche plus rapidement.

Il s’agit d’utiliser une simple feuille d’aluminium.

Prenez une feuille d’aluminium et placez-la sous la housse de la table à repasser, puis remettez la housse en place.

L’aluminium réfléchira la chaleur et l’empêchera de s’accumuler sur le plan de travail. Ce simple stratagème permet de concentrer la température de la pièce sur les vêtements qui seront repassés en premier !

Les astuces de grand-mère

Enfin, voyons quelques astuces de grand-mère qui peuvent rendre vos heures de repassage plus supportables.

Tout d’abord, portez des vêtements légers et respirants pendant le repassage afin d’éviter la surchauffe. Faites également des pauses fréquentes pour vous hydrater avec de l’eau fraîche ou une boisson rafraîchissante.

Enfin, vous pouvez également placer un bol de glace à côté de la table de repassage pour créer une source de fraîcheur dans votre environnement, en veillant toujours à ce que l’eau n’entre pas en contact avec le fer à repasser et les vêtements.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link