Pour faire pousser un citronnier, sachez qu’il est possible de vous servir des pépins. Il existe plusieurs techniques, mais nous vous dévoilons la technique des pépins pelés. Elle constitue la meilleure option pour obtenir un citronnier florissant en seulement 30 jours. Vous aurez un environnement parfumé et des agrumes naturels. Découvrons ensemble cette technique.

Les avantages liés au citron

Le citron est un agrume de la famille des rutacées. Il a un goût acidulé et doit absolument être inclus dans votre alimentation à cause de ses propriétés antioxydantes, diurétiques et anti-inflammatoires.

Ce fruit juteux est riche en vitamine C et en potassium. Il favorise la perte de poids, la purification de l’organisme et la lutte contre le cholestérol. Il permet également d’améliorer la qualité des cheveux et de la peau, de réduire l’index glycémique, de filtrer les déchets du corps et de prévenir le cancer. Pour ces différentes raisons, faire pousser un citronnier constitue donc une excellente décision.

La technique des pépins pelés

Pour la technique des pépins pelés, suivez ces différentes étapes :

  • Sélectionnez un citron mûr, coupez-le en deux.
  • Pressez convenablement les deux moitiés avant de filtrer le jus et de retirer tous les pépins.
  • Épluchez un pépin avec une pince à épiler et déposez le reste des pépins sur une serviette en papier et dans un bol à couvercle.
  • Pulvérisez de l’eau sur les pépins non pelés et recouvrez-les avec une autre serviette en papier. Vaporisez également cette dernière serviette en papier avant de refermer le bol.
  • Après 15 jours, vous remarquerez que des racines sortent des pépins. C’est le moment idéal pour mettre les pépins dans un pot de bonne taille.
  • Après 30 jours, vous remarquerez les plantules, et après 365, vous aurez des plantes. Avec cette technique des pépins pelés, vous obtenez facilement des citronniers.

Quels sont les soins à prodiguer à votre plante ?

Pour que votre citronnier soit luxuriant, vous devez en prendre soin au travers des soins spécifiques. La manière d’arroser et le moment adéquat sont très importants pour la croissance de votre plante. En effet, il faudra bien arroser vos citronniers durant les mois chauds et les protéger pendant la période sèche contre les vents violents.