Température optimale de lavage des serviettes pour qu’elles restent douces

Si vos serviettes deviennent rêches et dures au fil du temps, vous utilisez certainement de l’assouplissant et du détergent. Certaines personnes aiment les serviettes moelleuses et douces tandis que d’autres préfèrent la sensation dure de ces dernières. Découvrons ensemble les meilleures astuces pour conserver la douceur de vos serviettes.

Comment garder vos serviettes toujours douces ?

Bon nombre de personnes ne le savent pas, mais c’est l’accumulation de détergent et d’assouplissant qui rend les serviettes rêches. Ils recouvrent les fibres et empêchent les serviettes d’absorber de l’eau.

Certaines personnes pensent qu’un lavage à chaud et une grande quantité d’assouplissants aideront à garder la douceur des serviettes. Néanmoins, il est possible que cela entraîne le résultat inverse.

Pour redonner de la douceur à vos serviettes, vous n’avez qu’à vous servir d’une tasse de vinaigre blanc toutes les quinze jours.

Vous pouvez aussi éviter les assouplissants, mais il est aussi important de tenir compte de la température de lavage des serviettes. En effet, vous devez absolument prendre connaissance des instructions de l’étiquette avant de lancer le cycle de la machine. La température idéale pour les serviettes est comprise entre 30 et 40 °C, car elle permet de préserver les fibres et de tuer les bactéries.

En hiver, plusieurs personnes utilisent le sèche-linge pour sécher leurs serviettes, mais elles peuvent devenir rêches à cause de la chaleur produite par la machine. Il est donc préférable d’utiliser un étendoir pour sécher vos serviettes. Une fois les serviettes séchées, il faudra les secouer correctement pour faire gonfler les fibres.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link