Trois ingrédients à conserver avec l’avocat pour que le fruit reste bien vert

Vous avez certainement déjà acheté un avocat que vous n’avez pas pu totalement utiliser. Dans ce cas, la plupart des ménages ont tendance à utiliser la méthode de l’eau pour la conservation des avocats. Malheureusement, la célèbre technique qui consiste à conserver l’avocat dans l’eau n’est pas du tout une bonne idée, car elle développe des bactéries comme la listéria. En effet, ce sont les agents pathogènes de la peau de l’avocat qui se multiplient dans l’eau et forment des bactéries. Il devient alors impossible de bénéficier des nombreuses propriétés que ce fruit procure à la santé. Il existe toutefois des astuces que vous pouvez utiliser pour empêcher vos avocats de ramollir rapidement.

L’oignon rouge

L’oignon détient des composés soufrés qui lui permettent de ralentir le brunissement des avocats. Ce sont les vapeurs libérées par l’oignon qui assure à l’avocat une fraîcheur pendant environ deux jours. Pour utiliser les oignons rouges, coupez-les en tranches et conservez-les avec les avocats.

Le jus de citron

L’acide ascorbique et citrique contenu dans le citron contribue grandement à abaisser le pH des avocats qui entraîne leur brunissement. Pour utiliser le jus de citron pour garder l’avocat bien vert, il faut juste enduire la surface de l’avocat de ce jus.

L’huile d’olive

Le rôle de l’huile d’olive est d’empêcher l’oxygène du fruit de ternir sa chair en créant un joint physique autour de l’avocat. Pour l’utiliser, vaporisez l’avocat avec de l’huile d’olive et conservez le fruit dans un contenant hermétique.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.