Un détachant fait maison pour votre moquette et votre linge

À l’opposé des produits faits maison destinés au linge et aux tâches de lessive disponibles, ce détachant fait maison est idéal pour tout, y compris vos tapis.

Il est très efficace pour l’entretien de vos meubles rembourrés, de vos tissus et des tapis de votre voiture et de votre maison. Cependant, après avoir enlevé la tache, vous devrez bien rincer. Voici comment préparer votre détachant maison.

Le nécessaire pour le détachant maison

Pour la préparation de cette solution, il vous faudra de l’eau oxygénée fraîche, du savon liquide pour la vaisselle (Blue Dawn) et un flacon pulvérisateur. L’utilisation d’un entonnoir n’est pas obligatoire.

Consignes à suivre

Versez dans votre pulvérisateur 2 cuillères à soupe du liquide vaisselle et du peroxyde d’hydrogène (4 cuillères). Vous pouvez vous servir de votre entonnoir pour le faire.

Pour avoir la quantité suffisante, vous êtes libre d’utiliser la bouteille de votre choix, peu importe sa taille.

Le mode d’emploi du détachant maison

  • Appliquez le produit sur la partie tachetée après avoir mélangé convenablement les ingrédients et agité la bouteille.
  • Si après quelques minutes vous ne voyez plus la tache, ne vous étonnez pas ! Dans le cas contraire, frottez vigoureusement la tache grâce à votre éponge, votre brosse ou votre chiffon blanc propre. Si le chiffon est d’une autre couleur, celle-ci peut être transférée sur l’article à nettoyer.
  • Lavez votre article comme d’habitude. Servez-vous de ce détachant avec modération s’il s’agit d’une tapisserie ou d’un tapis. Ensuite, rincez puis épongez dans de l’eau. Rappelez-vous que le détergent que vous avez vaporisé sur votre tapis, votre chaise ou votre canapé est puissant. Pour cela, il doit être éliminé complètement.

Un détachant incroyable

Avec ce détachant dédié au linge, vous serez étonné de ce qui se passera chez vous. Il peut être appliqué sur plusieurs éléments comme les canapés blancs, les chaises de la table à manger, les moquettes, les tapis, les habits et le linge de cuisine ou de toilette. Il fait disparaître non seulement les taches organiques (le sang), mais aussi les taches de vin rouge. Les taches laissées par un bébé, les herbes ou les animaux ne résistent pas à ce détachant. Il peut également s’utiliser sur un article blanc ou de couleur. Toutefois, essayez-le sur un côté moins visible de l’article avant toute chose.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.