Un expert alimentaire explique où ne jamais stocker les bananes pour éviter qu’elles ne pourrissent

Parce que la banane constitue un excellent repas léger et renferme une grande quantité de vitamines, de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire des réserves de ce fruit. Elle peut aussi être utilisée dans la préparation de plusieurs plats. Cependant, dans certaines conditions, les bananes peuvent rapidement mûrir après quelques heures.

Heureusement, pour ralentir le processus de mûrissement et éviter que les bananes pourrissent, il existe des choses à ne pas faire et à faire.

Comment conserver efficacement les bananes ?

Si vous avez l’habitude de mettre vos bananes et d’autres fruits dans le même panier, sachez qu’il s’agit d’une mauvaise pratique. La conservation des bananes commence dès l’achat de ces dernières. En effet, au supermarché, vous remarquerez que ces fruits jaunes sont emballés dans un sac en plastique. À votre retour, vous devez rapidement les retirer du sac, surtout si votre cuisine est souvent humide et chaude.

N’oubliez pas que la température de conservation idéale des bananes est de 12 °C. Une pièce chaude est donc le mauvais endroit pour garder vos bananes et espérer qu’elles ne pourrissent pas.

Le réfrigérateur offre un environnement adéquat aux bananes mûres. La peau peut brunir et rendre le fruit moins attrayant, mais le goût n’est pas altéré. Assurez-vous que vos bananes soient mûres avant de les mettre dans cet environnement frais.

 

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.