Un expert lance un avertissement à tous ceux qui boivent du café dès le matin

Pour un expert, boire du café s’accompagne de plusieurs avantages et inconvénients. Cependant, le café contient des antioxydants et des flavonoïdes qui sont capables d’améliorer la santé du cœur et du cerveau. Découvrons ici les raisons liées à l’avertissement de cet expert en diététique.

Boire du café au réveil serait-il mauvais pour la santé ?

À peine sorties du lit, de nombreuses personnes se ruent sur leur tasse de café. Rien de tel que cette boisson chaude pour bien commencer la journée. Toutefois, le constat d’un expert en diététique pourrait vous en dissuader. En effet, selon ce dernier, la plupart des gens doivent patienter pendant quelques heures avant de boire leur café du matin.

Après avoir passé une mauvaise nuit, la production de l’hormone du stress, le cortisol, et la consommation du café pourraient entraîner une importante augmentation du taux de sucre dans votre corps.

Il est donc recommandé de boire du café après le petit-déjeuner pour mieux contrôler le métabolisme. Par ailleurs, il est à préciser que boire deux à trois tasses de café par jour peut favoriser la perte de poids.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link