Vos oreillers portent des taches jaunes très inquiétantes qui vous font rougir chaque fois que vos yeux tombent dessus. Il est aussi possible de les retrouver même après le passage des oreillers dans le lave-linge. Vous demandez comment ces taches se sont retrouvées là et quelle est la bonne manière de vous en débarrasser. Découvrons l’origine de ces taches jaunes et la meilleure façon de les enlever.

Pourquoi les oreillers jaunissent-ils ?

Les taies ont le rôle de protéger des oreillers, ces derniers peuvent rapidement jaunir. Les taches jaunes proviennent de la transpiration (fluides corporels). Que vous le vouliez ou non, la transpiration traverse les taies d’oreiller et peut être à l’origine d’autres problèmes comme les nuits inconfortables. Au fil du temps, les taches de la transpiration s’incrustent sur les oreillers.

En plus de la sueur, la bave, les cheveux gras ou mouillés, et certains produits de soins et de maquillage peuvent être à l’origine de l’apparition des taches jaunes. Pour éviter ce problème de décoloration, vous pouvez mettre un protège-oreiller imperméable avant la housse.

Comment enlever les taches jaunes de vos oreillers ?

Si vous avez remarqué des taches jaunes sur vos oreillers, il n’est pas nécessaire de les jeter et d’en acheter d’autres. En effet, il est possible de redonner à vos oreillers leur blancheur d’antan en utilisant un produit incroyable. Toutefois, les taches doivent être enlevées le plus rapidement possible.

Pour éliminer les taches jaunes, servez-vous de la pâte de bicarbonate de sodium et d’eau ou d’une crème détachante vendue dans le commerce.