Une maison qui sent bon, c’est la base. Pour y parvenir de façon simple et naturelle, découvrez ici l’astuce qui vous est proposée.

Ce que vous devez faire lorsque vous êtes en quête de senteurs agréables pour votre intérieur, c’est d’abord de l’aérer convenablement. Vous devez impérativement ouvrir vos fenêtres afin que l’air frais et naturel y pénètre.

Il est d’ailleurs prouvé que l’air frais ne fait que du bien à vos énergies. Pour ne plus avoir à vous sentir confinés tout en restant chez vous, il est très important de trouver une astuce simple.

Le mélange qui vous sera présenté ici est tout simplement une pépite. Il vient redonner une nouvelle odeur qui règne dans votre intérieur. Son utilisation fait suite à une bonne hygiène de vie en général. Autrement, il devient inutile.

Parfumer sa maison avec un mélange naturel

Avoir une maison qui sent hyper bon n’est pas une opération sans contrainte. Si vous êtes un fumeur ou vous avez des animaux de compagnie, il existe quand même une façon d’y parvenir.

Cela passe par l’utilisation d’un produit naturel qui sert à désinfecter et à parfumer vos locaux en un rien de temps. Il vous permet aussi de guérir du rhume et de la grippe en peu de temps.

Son utilisation est simple : vaporisez le produit dans vos pièces et appréciez la nouvelle fraîcheur qui s’y remarquera aussitôt.

Les ingrédients à mobiliser pour obtenir ledit mélange sont :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 3 verres d’eau chaude ;
  • 3 petites cuillères à soupe d’adoucissant.

Mettez l’adoucissant dans un vaporisateur et rajoutez-y de l’eau et du bicarbonate de soude.

Refermez le flacon et secouez-le jusqu’à ce que le contenu soit homogène.

Servez-vous de ce mélange pour apporter douceur et fraîcheur naturelle dans vos locaux au quotidien.

Un mélange pour parfumer et adoucir votre linge en un rien de temps

Les ingrédients à rassembler sont les suivants :

  • 10 grammes de bicarbonate de soude ;
  • 200 ml d’eau chaude ;
  • 800 ml de vinaigre de cidre de pomme bio ;
  • Une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Saisissez un récipient ou bocal en plastique et faites-y mélanger l’eau, le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude. Patientez un petit moment et mettez le mélange dans une autre bouteille à conserver de préférence à l’ombre. Ensuite, rajoutez l’assouplissant dans le bac à laver de votre machine et soyez sûr que votre linge en ressortira doux et agréablement parfumé.

Quelques techniques ingénieuses

Des herbes aromatiques et de l’huile essentielle

Munissez-vous d’écorces de fruits divers et macérez-les avec des herbes aromatiques. Il peut s’agir d’orange coupée, de gousses de vanille, de pétales de roses, etc.

Rajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle sur le mélange et servez-vous de ce dernier pour parfumer vos locaux de façon naturelle.

Astuce pour des placards agréablement parfumés

Si vous prenez l’habitude de ranger vos linges dans vos placards alors qu’ils ne sont pas encore entièrement séchés, une odeur se dégagera de votre armoire. Néanmoins, avec un petit assouplissant dans vos armoires, ce désagrément se conjuguera au passé.

Munissez-vous de quelques petits sachets de lavande séchés et de quelques carrés de camphre. Ces composantes sont réputées pour aspirer le supplément d’humidité présent dans vos placards.