Une étude révèle que le déodorant pourrait réduire de 56 % le risque de piqûre de moustique

Lorsque la meilleure saison de l’année commence, bon nombre de personnes aiment se détendre à l’extérieur les soirs. Cependant, ces moments agréables peuvent rapidement se transformer en un cauchemar avec les piqûres des moustiques.

Avec le retour des beaux jours et de ces suceurs de sang, la population est divisée en deux : les personnes qui sont la cible des moustiques et les personnes qui ne sont pas inquiétées. En effet, il existe plusieurs indices qui conditionnent l’attirance des moustiques pour certaines personnes. Il s’agit entre autres de l’odeur corporelle, des signaux chimiques, de la couleur ou des facteurs génétiques. Il est à préciser que les moustiques ont un odorat très développé. Allons maintenant à la découverte de la solution proposée par des chercheurs.

Prévenir les piqûres de moustiques avec le déodorant

Certaines études antérieures avaient démontré que les odeurs corporelles sont capables d’attirer les moustiques. Pour cela, une autre étude a basé ses recherches sur l’odeur des pieds, des mains et des aisselles.

Durant les tests, les chercheurs ont remarqué que les personnes qui ont des résidus de déodorant dans les aisselles n’attirent pas les moustiques. Selon l’équipe de recherche, c’est le tétradécanoate d’isopropyle contenu dans le déodorant qui repousse ces suceurs de sang.

Si vous souhaitez donc réduire votre attrait aux moustiques de 56 %, mettez du déodorant. Ils ne se poseront plus sur vous.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.