Durant la période estivale, les moustiques constituent un véritable problème. Ils piquent les humains qui se retrouvent avec des gonflements de la peau et des démangeaisons. Dans les cas extrêmes, les piqûres peuvent permettre aux moustiques de propager des maladies et aussi entraîner le décès de la personne piquée. Cependant, certaines personnes sont plus piquées que d’autres et l’on ne sait vraiment pas pourquoi. Selon une étude, l’odeur corporelle des humains peut attirer les moustiques. Découvrons ce qui peut être à l’origine de ce problème.

Pourquoi certaines personnes attirent-elles plus les moustiques ?

Les moustiques se nourrissent du nectar des fleurs, car ils ont besoin des sucres naturels pour leur métabolisme et de certains nutriments essentiels pour la production de leurs œufs.

Ainsi, les personnes qui ont une odeur ou une chaleur semblable au parfum floral et aux nutriments pourraient attirer les moustiques. De plus, certains savons aux parfums de fruits et de fleurs sont à l’origine de ce problème d’attrait aux moustiques. En changeant de savon, vous pouvez rapidement diminuer ou amplifier cet attrait. Par ailleurs, il est à préciser que tous les savons n’ont pas cette capacité d’amplifier ou de diminuer ce problème.

Si vous recherchez donc un bon moyen d’éloigner les moustiques, les résultats de l’étude recommandent d’utiliser un savon parfumé à la noix de coco. Par conséquent, l’huile de coco est un répulsif naturel contre les moustiques.