Avec l’arrivée du beau temps, on ne peut s’empêcher de penser au pique-nique tout comme au barbecue. Toutefois, si vous êtes un amoureux de ce dernier, vous savez déjà que les graisses, viandes, aliments et autres se collent à vos grils. Le plus compliqué, c’est qu’ils ne sont pas faciles à retirer. Nous vous proposons une astuce avec laquelle vous pouvez nettoyer votre barbecue sans grand effort.

Comment nettoyer son barbecue avec une pomme de terre ?

Un nettoyage facile est toujours une possibilité. Tout ce qu’il vous faut, c’est de vous procurer une pomme de terre toute crue. Coupez-la en deux morceaux. Ces derniers seront ensuite utilisés pour frotter le haut de votre gril chauffé. Installez-y ensuite les aliments que vous souhaitez cuire.

L’amidon que renferme la pomme de terre servira à couvrir le gril avec un film ainsi qu’un revêtement entièrement naturel. Ainsi, les aliments ne se colleront plus à votre gril. Par ailleurs, les graisses que portent vos grils, hottes ou fours se voient toutes retirées grâce à la pomme de terre.

Utilisation d’une pomme de terre chez soi : découvrez quelques conseils

La pomme de terre peut être utilisée pour :

  • Donner une nouvelle allure à votre carrelage : dans le cas où vous disposeriez d’un carrelage terne, versez simplement vos pommes de terre au sol. Frottez ce dernier en vous servant d’un balai et patientez 10 minutes. Faites ensuite usage d’une serpillère pour rincer le sol.
  • Nettoyer tous vos outils en étain ou votre argenterie : souhaitez-vous nettoyer votre argenterie, vos objets élaborés à partir de l’étain ou d’acier inoxydable ? Si oui, la pomme de terre est un excellent choix. Dans ce contexte, procédez au remplissage d’un bol avec une eau ayant servi à la cuisson de quelques pommes de terre. Mettez-y vos objets à nettoyer et attendez 10 ou 15 minutes pour que la substance puisse agir.
  • Blanchir vos rideaux : une fécule de pomme de terre peut être utilisée pour blanchir vos voilages. Afin d’y arriver, insérez vos rideaux dans votre machine à laver. Ajoutez-y quelques (deux devraient suffire) cuillères de fécule.
  • Retirer les taches qui salissent vos murs et vos portes : avec quelques frottements de la surface des portes et murs au moyen d’une pomme de terre divisée en deux, vous pouvez les rendre propres. Durant le frottement, faites des mouvements circulaires. Servez-vous ensuite d’un chiffon sec et sans saleté pour les essuyer.
  • Supprimer les taches d’herbes qui se retrouvent sur vos vêtements : divisez une pomme de terre pour avoir deux morceaux. Procédez au frottement de la tache d’herbe se trouvant sur votre tissu avec ces derniers. Patientez une ou deux heures. Placez le tissu en question dans votre machine de nettoyage accompagnée des autres vêtements.