Depuis l’Antiquité, le savon jaune est utilisé pour rendre le linge plus blanc, plus brillant et parfaitement propre !

Au fil des années, on a également découvert qu’il est également extrêmement efficace pour d’autres tâches ménagères, puisqu’il parvient à dégraisser et à enlever la saleté sans effort.

C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment l’utiliser dans la salle de bain pour qu’elle soit toujours propre et brillante !

Sur la Céramique

La première façon d’utiliser le savon jaune dans la salle de bain est de l’utiliser sur la céramique pour la rendre blanche et toujours brillante !

Au fil du temps, celle-ci peut devenir terne et des taches peuvent s’accumuler dans certaines zones, notamment du calcaire à l’intérieur des toilettes.

Heureusement, il suffit d’étaler un morceau de savon jaune sur l’éponge et de frotter vigoureusement sur les sanitaires, puis de laisser agir 10 minutes.

Ensuite, rincez et la céramique de la salle de bain sera comme neuve !

Robinets

Comme pour la céramique, les robinets de salle de bain ne manquent pas de poser quelques problèmes de temps à autre.

En effet, c’est là que se cachent de nombreuses incrustations de calcaire qui provoquent des taches d’eau opaques vraiment disgracieuses.

Si vous voulez que vos robinets brillent à nouveau en peu de temps, le savon jaune est l’ingrédient qu’il vous faut, car il est très efficace !

Il suffit d’utiliser un peu de savon sur une éponge non abrasive (sinon les robinets vont se rayer) et de bien frotter.

Rincez à l’eau tiède et assurez-vous d’enlever tous les résidus de savon.

Douche

La douche est la surface représentant la plus grande difficulté lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bain.

En effet, c’est celle qui prend le plus de temps, il nous faut donc une solution qui nous permette de faciliter la tâche.

Alors quoi de mieux que du savon jaune ? Puisqu’il parvient à éliminer même les taches les plus tenaces en peu de temps, vous pouvez l’utiliser en particulier dans de tels cas.

Dissolvez 1/4 de pain de savon dans 500 ml d’eau, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café d’huiles essentielles.

Transférez le tout à l’intérieur d’un flacon et vaporisez sur les taches sous la douche, passez une éponge pour frotter, puis rincez plusieurs fois et séchez bien.

Miroirs et verre

Lorsque les miroirs et les vitres sont incrustés d’eau et présentent des taches de calcaire, un bon nettoyage s’impose !

Parmi ses nombreuses qualités, le savon jaune aide à retirer la saleté sans rayer ni abîmer les surfaces, vous pouvez donc l’utiliser sans avoir de doute !

Dissolvez 1 cuillère de savon dans un bol d’eau chaude, trempez-y une éponge et passez-la sur les zones concernées du verre et des miroirs, en utilisant toujours le côté non abrasif.

À ce stade, vous devrez rincer abondamment à l’eau et sécher soigneusement.

Sols

Cela peut sembler étrange, mais une toute petite quantité de savon jaune peut également être utilisée pour laver les sols !

Une boule de la taille d’une bille dissoute dans un seau d’eau suffira pour avoir à nouveau des sols brillants, sans mauvaises odeurs et bien propres !

N’abusez pas des quantités, sinon l’huile contenue dans le savon pourrait rendre le sol glissant et vous aurez du mal à le faire sécher.

Fenêtres

Les dernières zones de la salle de bain pouvant bénéficier de l’action nettoyante du savon jaune sont les fenêtres !

Lorsque les fenêtres deviennent noires et sales, vous pouvez les laver rapidement avec une boule de savon.

Étalez-la bien sur une brosse à dents ou une éponge et frottez vigoureusement le long de tous les appareils et surtout dans les coins.

Un fois les taches éliminées, il suffit de bien rincer et de sécher.

Avertissements

Testez d’abord le savon jaune dans les coins peu visibles pour éviter le risque de tacher ou d’endommager les surfaces.