Bien que le rasage semble être le moyen le plus commode pour s’épiler, il n’est pas le plus efficace. Au cas où vos poils seraient un peu épais et gros sur vos jambes ou d’autres endroits à problèmes, il est possible de se retrouver avec un duvet de pêche pointu. Or, il ne s’agit pas du tout de l’objectif. Néanmoins, grâce à certaines techniques, il est possible d’effectuer un rasage très doux pour le bonheur de votre peau. Nous vous dévoilons 5 techniques de rasage que vous pouvez utiliser pour avoir une peau douce et lisse.

Faire le rasage en dernière position

Même si le rasage n’est pas la dernière tâche à faire sous la douche, évitez de passer le rasoir sur votre peau sèche. Prenez une petite douche et laissez l’eau chaude pénétrer votre peau. Avec l’eau et la vapeur, la peau devient douce et les pores s’ouvrent, favorisant ainsi un très bon rasage. De plus, les follicules pileux sont libérés, ce qui permet d’avoir un rasage doux.

Exfolier la peau avant de procéder au rasage

Pour se raser en douceur, il faut absolument adoucir la peau dans un premier temps. L’un des moyens simples pour y arriver consiste à exfolier la peau avant de faire le rasage. Grâce à l’exfoliation, vous débarrassez votre peau des cellules mortes. Ainsi, la base est polie et le rasoir pourra s’y glisser de façon efficace. Par ailleurs, si l’exfoliation est faite avant le rasage, évitez de le faire après l’épilation. Vous pourriez irriter votre peau.

Surveiller la direction

En utilisant le rasoir de la meilleure façon, votre peau deviendra lisse et dépourvue de duvet après le rasage. Afin d’avoir de très bons résultats, rasez-vous dans le même sens que la pousse. Ensuite, positionnez le rasoir dans le sens contraire puis faites-le glisser. Si vous avez une peau fragile, il ne faudra pas effectuer le rasage dans le sens contraire.

Utiliser de la crème à raser

Dans certaines conditions, l’eau peut être utilisée. Néanmoins, si vous avez le temps, il vaut mieux utiliser la mousse. Grâce à la crème à raser, vous n’aurez aucun frottement. De plus, elle permet d’avoir un coussin sur lequel votre rasoir peut glisser, réduisant ainsi les rougeurs, les démangeaisons et les irritations après votre rasage. Il est recommandé de souvent utiliser la mousse, même s’il n’y a plus de crème à raser. Vous pouvez utiliser tout produit crémeux et doux comme l’après-shampoing.

Faire passer la lame une seule fois

Pendant le rasage, il est difficile de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit. Cette action est exécutée pour savoir s’il ne reste plus le moindre poil et que la peau est lisse et agréable. Pourtant, en procédant ainsi, vous obtenez le résultat contraire.

Lorsque le rasoir passe plusieurs fois au même endroit, vous provoquez une irritation qui engendre des rougeurs et une sécheresse. Contentez-vous du seul passage de votre rasoir non utilisé à 2 ou 3 larmes. Par ailleurs, exercez une petite pression pendant le rasage.