L’éponge est utilisée très fréquemment au cours de la journée, c’est pourquoi elle doit être lavée et désinfectée correctement. Il est essentiel de bien la nettoyer, en éliminant toute trace de saleté à l’intérieur. Ainsi, votre éponge vaisselle sera comme neuve. Il s’agit d’un outil qui sert à nettoyer les couverts et la vaisselle, il est donc important de le garder bien désinfecté à tout moment.

Il existe des remèdes qui permettent d’éliminer les germes et les bactéries de l’éponge vaisselle. Découvrez comment.

L’éponge est pleine de bactéries : il faut la stériliser de cette façon !

Pour conserver votre éponge en bon état, nous vous recommandons de la rincer soigneusement après l’avoir utilisée. Il est essentiel d’utiliser de l’eau tiède et d’éliminer les résidus alimentaires visibles à l’intérieur de l’éponge. Parfois, cependant, il ne suffit pas de suivre ce conseil, mais il est nécessaire d’intervenir avec d’autres remèdes plus efficaces. Par exemple, vous pouvez tremper l’éponge dans de l’eau, du bicarbonate de soude, du jus de citron et du sel fin. Grâce à ce mélange magique, vous pourrez effectuer un nettoyage plus efficace, en éliminant même les saletés les plus tenaces.

Il arrive souvent que l’éponge vaisselle soit particulièrement grasse : dans ce cas, vous pouvez la frotter et la laisser tremper dans un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille. En peu de temps, toutes les traces de graisse disparaîtront complètement. Parfois, la saleté accumulée dans l’éponge provoque des odeurs désagréables, dans ce cas, il suffit d’utiliser du vinaigre pour les faire disparaître. Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre éponge, vous pouvez la faire tremper dans de l’eau chaude, du vinaigre et du jus de citron.

Autres méthodes infaillibles

Pour bien désinfecter et stériliser votre éponge, vous pouvez également utiliser d’autres remèdes efficaces. Par exemple, vous pouvez plonger l’éponge dans un bol rempli d’eau chaude et la placer au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Ensuite, retirez l’eau de l’éponge et laissez-la sécher à l’air libre. Vous pouvez également nettoyer l’éponge dans le lave-vaisselle. Il suffit de la tremper dans un mélange de 30 % d’eau et de 70 % de peroxyde d’hydrogène. Réglez le lave-vaisselle sur un cycle de séchage et vous obtiendrez un résultat parfait.

Grâce à ces méthodes, vous n’aurez plus de problème pour nettoyer correctement vos éponges vaisselle. Vous éliminerez ainsi définitivement les germes et les bactéries, et vos éponges redeviendront comme neuves.