Laver les vêtements, en plus d’enlever toute la saleté, permet aussi de donner de la fraîcheur et du parfum à nos vêtements !

Pour cette raison, nous essayons toujours de faire en sorte que le parfum dure longtemps afin qu’il laisse son odeur chaque fois que nous allons quelque part. Parfois, cela semble être une tâche difficile, mais en réalité, c’est plus simple que vous ne le pensez, il suffit d’utiliser les bons ingrédients.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble que seulement 3 cuillères suffisent pour avoir un linge parfumé sur le long terme !

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est toujours la bonne solution quand on veut faire une lessive parfaite !

En effet, il s’agit de l’un des éléments les plus populaires de la machine à laver et, bien qu’il soit inodore, il est toujours fantastique pour donner de la fraîcheur aux vêtements et ne pas risquer de leur donner une odeur de moisi ou de renfermé.

Je vous conseille donc de mettre 3 cuillères à soupe de produit directement dans le bac du lave-linge, accompagné de quelques gouttes d’huile essentielle, à votre convenance.

Commencez le lavage et vous sentirez l’odeur pendant longtemps !

Savon de Marseille

Parmi les anciennes astuces de grand-mère qu’on ne peut ignorer, il y a aussi le savon de Marseille.

En effet, c’est grâce à ce dernier que les vêtements sont bien parfumés et qu’il est possible d’éliminer même les taches les plus tenaces en peu de temps ; alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

Coupez 3 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille et mettez-les dans le bac à lessive, puis lancez le lavage.

Le résultat sera incroyable et vous verrez qu’il restera longtemps sur vos vêtements !

Jus de citron

Cela peut sembler étrange, mais le jus de citron est aussi formidable pour ne pas rendre les vêtements puants, pour adoucir et surtout pour laisser une odeur agréable !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bac à détergent et de commencer le lavage.

Vous pouvez également réaliser un adoucissant naturel au citron en dissolvant le jus de 2 citrons dans 1 litre d’eau et en ajoutant 100 ml de produit à chaque lavage.

Pour finir : assouplissant naturel

Pour finir les méthodes à utiliser lors du lavage, je préconise de réaliser un assouplissant naturel.

Habituellement, une trop grande quantité d’assouplissant ou une composition inadaptée provoque de mauvaises odeurs sur les vêtements.

À cet égard, il est toujours bien d’adopter des astuces naturelles ; voyons donc comment préparer notre assouplissant.

Vous devrez dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et ajouter 10 gouttes d’huile essentielle à votre goût.

Transférez le tout dans un flacon de votre choix et votre nettoyant naturel est prêt !

Sachets parfumés dans le tiroir

Enfin, vous pouvez utiliser des sachets parfumés dans le tiroir pour conserver le parfum longtemps, même pendant des semaines !

Le sac doit être respirant et avoir de grandes mailles ; à l’intérieur, vous pouvez mettre différents ingrédients tels que des feuilles de laurier, des flocons de savon, des écorces d’agrumes séchées, de la ouate imbibée d’huiles essentielles ou autre.

Changez les ingrédients de temps en temps, lorsque vous sentez qu’il ne diffuse plus leur parfum et c’est tout !

Avertissements

Consultez les étiquettes de lavage avant de tester les astuces décrites ci-dessus.