Pour avoir une couronne saine et un cuir chevelu en bonne santé, il est important de garder les huiles naturelles dans les cheveux. Néanmoins, dès que vos cheveux ne sont pas lavés, ils paraissent gras et il vous semble que vous ne vous êtes pas lavé. Lorsque vous êtes une personne très sociale, vous n’avez pas envie que votre entourage pense cela de vous.

Y a-t-il une solution pour trouver un équilibre dans ce genre de cas ? Évidemment. La majorité des solutions semble être apparemment des astuces et des remèdes totalement naturels. Ces solutions permettent de nourrir les cheveux et de conserver les huiles naturelles dans leur état d’origine.

Voici des astuces pour entretenir vos cheveux sans devoir les laver régulièrement.

Choisir le bon régime alimentaire

Comme cette célèbre expression : « Vous êtes ce que vous mangez », votre corps est à l’image de vos cheveux. Sa texture (rêches, soyeux, crépus ou secs) est liée au bien-être de votre corps. La kératine contenue dans chaque cheveu nécessite la consommation de vitamines et de minéraux. Cependant, la meilleure façon de réussir cette opération est d’avoir un régime alimentaire équilibré et de mettre de côté la malbouffe.

Se laver les cheveux doucement

Pour être sûr de réduire le nombre de lavages des cheveux, il est nécessaire de les nettoyer correctement dès le début. Pour cela, vous devez vous servir d’un shampoing fabriqué à base d’éléments naturels et qui ne contient pas du sodium lauryl sulfate (LSS) et de parabènes. Ce faisant, vous préserverez les huiles naturelles de vos cheveux sans abîmer vos cheveux.

Ne pas toucher régulièrement les cheveux

Les cheveux sont très délicats et passer son temps à les toucher comme un objet n’est pas une bonne idée. Caresser vos cheveux, les tirer en arrière, les tourner ou les lisser est totalement interdit. Lorsque vous les touchez constamment avec nos doigts, vous leur transférez des huiles et des saletés. Toutefois, allez-y doucement. Vous pouvez les caresser sans les torturer.

Utiliser un shampoing sec

Pour coiffer vos cheveux, vous devez être très patiente. La plupart des femmes vont dans un espace spécialisé comme un salon. Et vous constatez le lendemain que vos cheveux présentent un aspect gras et vous vous sentez obligé de les laver. Vous devez un grand hommage aux créateurs du shampoing sec. Il n’est plus nécessaire de vous nettoyer les cheveux dans ces cas !

Vous n’avez qu’à fractionner vos cheveux et ensuite vaporiser du shampoing sec sur la racine. Par la suite, vous devez laisser le produit agir pendant quelques minutes avant de brosser vos cheveux. Ils auront l’air frais comme si vous veniez à peine de laver vos cheveux. Cela ressemble à un tour de magie.

Repousser le lavage des cheveux

Lorsque vous n’avez pas envie de nettoyer vos cheveux, il est possible de reporter la séance de lavage. Ondulez ou bouclez vos cheveux pour éviter que les gens ne prêtent attention à votre cuir chevelu gras. Toutes les parties en sortent gagnantes : vous aurez été capable de reporter un lavage de cheveux et d’améliorer votre allure. Il n’est pas nécessaire de vous servir des outils d’un coiffeur pour avoir un tel résultat ! Vous devez simplement mouiller vos cheveux, les attacher en chignon et les laisser dans cet état jusqu’au matin. Vous obtiendrez ainsi des cheveux qui se sont naturellement ondulés.