Vous souhaitez garder votre voiture toujours propre ? Si oui, voici de quoi vous y aider. Les astuces qui vous seront proposées ici portent sur l’utilisation du vinaigre blanc et du bicarbonate. Elles vous permettront de garder votre véhicule toujours propre. Par ailleurs, vous devez aussi accorder de l’importance aux autres besoins de votre véhicule. En effet, il vous faudra effectuer le contrôle technique à bonne date et vérifier l’état des pneus, des amortisseurs et des freins.

Pour le nettoyage de votre voiture, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients sont naturels et peuvent s’utiliser de diverses manières. Ils peuvent vous aider à déboucher vos conduits, adoucir vos linges ou détartrer votre lave-vaisselle.

Enlevez le goudron et les insectes qui affectent l’éclat de la carrosserie de votre voiture

Pour mettre au propre la carrosserie de votre voiture, il importe de faire preuve de précision et de minutie. En effet, les insectes et le goudron peuvent facilement altérer la peinture de la carrosserie. Ils baissent le rendu visuel de votre voiture et peuvent créer des moments d’inconfort. Pour remédier à ce problème, mélangez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Servez-vous ensuite d’un chiffon pour le nettoyage de la carrosserie.

Dégivrez vos vitres

En période hivernale, il est compliqué de se servir de son véhicule, car les vitres sont souvent givrées. Pour ne plus avoir à attendre que ces derniers dégivrent, misez plutôt sur trois tasses de vinaigre blanc mélangées à une tasse d’eau. Versez le mélange sur vos vitres givrées et appréciez le résultat par vous-même.

Lavez votre voiture

Pour laver votre voiture, mélangez une demi-tasse de détergent liquide à un quart de tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite le mélange à deux litres d’eau et servez-vous de la solution pour frotter les parties sales.

Nettoyez le chrome de votre voiture

En versant du vinaigre blanc sur le chrome de votre voiture avant de le nettoyer, vous aurez plus de facilité à éliminer les traces visibles. Servez-vous de la pâte de bicarbonate de soude pour enlever de la rouille et les saletés qui ternissent son éclat.

Enlevez les autocollants sans laisser de traces

Lorsque vous retirez des autocollants de la carrosserie de votre véhicule, utilisez désormais un chiffon imbibé de vinaigre blanc. En tamponnant les autocollants, vous aurez de la facilité à les retirer sans laisser de traces sur votre véhicule.

Débarrassez vos mains de l’odeur du carburant

L’odeur du carburant n’est pas toujours agréable sur les mains. Néanmoins, il est plus simple de s’en débarrasser en se servant d’un peu de bicarbonate de soude. Pour cela, prenez le soin d’essuyer sur vos mains avec cet ingrédient. De cette façon, vous vous débarrasserez très vite de cette odeur désagréable.