Au vu des conséquences liées à la pollution du plastique, de nombreuses dispositions ont été mises en place pour limiter leur impact. Dans le cadre de ces dispositions, des gobelets biodégradables ont vu le jour pour prendre la place des gobelets en plastique. Bien que la popularité de ces gobelets biodégradables soit grandissante, des ménages continuent toujours d’utiliser les gobelets en plastique. Savez-vous que les gobelets biodégradables et les gobelets en plastique ont une particularité commune ? Avez-vous fait la remarque ?

Qu’ils soient biodégradables ou en plastique, les gobelets présentent des lignes circulaires dont l’utilité est méconnue du grand public. Certains pensent qu’elles sont conçues pour l’esthétique tandis que pour d’autres ces lignes ont pour objectif d’offrir une bonne prise des gobelets et de les empêcher de glisser des mains. La raison est toute autre. Désirez-vous connaître l’utilité de ces lignes circulaires ?

Quelle est la raison liée à la présence des lignes circulaires sur vos gobelets ?

Ces lignes circulaires sont mises sur les gobelets biodégradables et les gobelets en plastique pour servir de base de mesure pour l’alcool. En effet, elles sont souvent utilisées pour mesurer les spiritueux comme le gin, la tequila ou le whisky. Les lignes circulaires inférieures correspondent à 30 ml tandis que les lignes supérieures correspondent à des mesures plus élevées comme 150 ml ou 360 ml. Avec ces lignes circulaires, vous pouvez avoir une idée de la quantité d’alcool dans votre gobelet, ce qui aidera à éviter les déraillements.

Certes, connaître la véritable raison de ces lignes circulaires est indispensable, mais vous devez aussi savoir que l’impact du plastique sur l’environnement n’est pas à négliger. Il revient donc à chacun de mettre en place les actions adéquates pour réduire considérablement son utilisation de cette matière sous toutes ses formes. Ce faisant, vous vous assurez de protéger la terre.