L’utilisation des lisseurs, le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux et la coloration sont entre autres les opérations qui peuvent fragiliser les cheveux. Toutefois, il existe des astuces pour éviter de telles situations. Voici 5 conseils qui vous aideront à redonner de la vitalité et de l’éclat à vos cheveux, et surtout, à les rajeunir.

Le brossage des cheveux

Il s’agit de l’une des options classiques pour prendre soin des cheveux. Néanmoins, vous ne devrez pas brosser vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés. Ignorer cette recommandation est la meilleure manière pour augmenter les frisottis et le risque d’abîmer vos cheveux. Pour les démêler après leur lavage, il vous faudra utiliser un peigne à dents et les sécher légèrement à l’aide d’une serviette en coton. Si vous souhaitez utiliser une brosse, assurez-vous que les cheveux sont légèrement humides ou secs.

Les huiles

Appréciez-vous l’utilisation des astuces naturelles pouvant diminuer les frisottis ? Si oui, vous pouvez vous tourner vers l’huile de coco. Appliquée sur les cheveux, elle peut les cheveux plus doux. De plus, elle a d’excellentes qualités hydratantes.

Comme l’huile de coco, il est possible d’utiliser l’huile d’argan et l’huile de jojoba. Pour les appliquer, il faudra alors frotter quelques gouttes de l’huile de votre choix dans les paumes de vos mains avant de l’appliquer dans les cheveux.

La bière

La bière contient une grande quantité de vitamines et de protéines. Elle peut donc fournir aux cheveux ce dont ils ont besoin. Versez une certaine quantité de la bière dans vos cheveux et massez délicatement le cuir chevelu. Ensuite, patientez pendant 10 avant de les rincer avec de l’eau. Avec cette méthode, vous aurez toutes les chances de réduire les frisottis de vos cheveux et de les rendre plus doux.

Le masque aux fruits

Il s’agit d’une option pour éviter de mettre l’œuf dans les cheveux. Pour le masque, vous aurez besoin des fruits exotiques à l’instar de la banane et de l’avocat. Écrasez les fruits et appliquez le mélange dans vos cheveux avant de les laisser au repos pendant 10 minutes. Les cheveux ont besoin d’acides gras, des minéraux et des antioxydants. Ces derniers sont fournis par les bananes et les avocats.

La bonne hydratation

La meilleure solution préconisée par les spécialistes est l’hydratation. En effet, les frisottis surviennent souvent lorsque l’hydratation est insuffisante. Il est également possible de l’accompagner d’un masque hydratant pour conserver vos cheveux dans un très bon état et réduire les frisottis. N’hésitez pas à utiliser des produits ayant comme ingrédients l’aloe vera, l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. Les propriétés hydratantes de ces ingrédients sont connues et approuvées.

En cas de doutes, vous devez absolument contacter un coiffeur professionnel pour bénéficier de ces conseils. Ces derniers vous aideront à choisir les meilleurs produits.