Biscuits flocons d’avoine, noix de cajou et cacao, une création grande et saine sans gluten !

Les biscuits flocons d’avoine, noix de cajou et cacao constituent une délicieuse gourmandise qui se marie parfaitement avec une tasse de lait, de thé ou de café. Bien qu’ils puissent être appréciés seuls, leur goût simple et délicat enrobe le palais, suscitant une affection qui vous incitera à les préparer à maintes reprises.

Les enfants les adorent également et ne résisteront pas à l’opportunité de savourer un petit-déjeuner ou un goûter délicieux et sain, délaissant même les en-cas emballés. Qui a dit qu’un régime devait exclure tout plaisir gourmand ? Grâce à cette recette, la gourmandise, bien entendu, dans des limites raisonnables, n’est plus à proscrire !

Si le temps vous manque ou que vous n’avez pas l’envie de vous lancer dans un pétrissage fastidieux, rassurez-vous, car le processus est rapide et demande peu de temps.

Comment faire les biscuits flocons d’avoine, noix de cajou et cacao

Ingrédients pour 6 biscuits :

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 150 ml d’eau bouillante
  • 50 g de noix de cajou hachées
  • 40 g de beurre fondu
  • 20 g de cacao
  • 10 g de gingembre râpé
  • Cannelle

Préparation :

  1. Tout d’abord, placez les flocons d’avoine dans le mixeur, réduisez-les en fine farine et transférez-les dans un bol.
  2. Ajoutez de l’eau bouillante, mélangez bien avec une spatule, incorporez les noix de cajou hachées, le gingembre râpé, le beurre fondu, la cannelle et le cacao, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple et ferme.
  3. Une fois la préparation prête, prélevez des cuillerées du mélange, disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et façonnez-les en petits disques à l’aide du dos d’une cuillère.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Laissez les biscuits refroidir un peu après la cuisson, puis dégustez-les. Un plaisir rapide et délicieux !
5/5 (1 Review)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link