Comment blanchir les pommes de terre pour une cuisson parfaite

Il est facile et rapide de blanchir les pommes de terre pour une cuisson parfaite. Il n’est pas nécessaire de les blanchir pendant une longue période, quelques minutes suffisent, avant de poursuivre la cuisson dans une casserole ou au four. Blanchir les pommes de terre avant la cuisson permet de réduire le temps de cuisson, de les rendre croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, et de leur donner une coloration parfaite. Avec la méthode de blanchiment, les pommes de terre au four seront toujours parfaites.

Comment blanchir les pommes de terre pour une cuisson parfaite

Ingrédients :

Préparation :

  1. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en quartiers pas trop fins.
  2. Faites-les tremper dans de l’eau froide.
  3. Dans une casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis déposez les pommes de terre égouttées. Laissez cuire pendant 3 à 5 minutes. Les pommes de terre doivent rester fermes, partiellement cuites, mais en même temps tendres à l’extérieur.
  4. Retirez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire et transférez-les sur un torchon ou du papier sulfurisé. Laissez-les sécher.
  5. Lorsque les pommes de terre sont bien sèches, disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et enfournez-les à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  6. Salez et servez chaud.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.