Les calamars frits faciles sont l’un des plats de poisson le plus apprécié. Cette recette simple et rapide permet de cuisiner les calamars pour les présenter sous forme d’anneaux de poisson savoureux et croustillants, qui font toujours le bonheur des petits et des grands. C’est un classique de la cuisine italienne, apprécié non seulement comme plat principal, mais aussi en entrée. Un poisson frit doré et croustillant que l’on peut déguster au restaurant, mais aussi préparer chez soi avec ma recette rapide et facile, accompagnée d’une astuce pour obtenir une friture de calamars parfaite.

Comment faire les calamars frits faciles

Ingrédients :

  • 1 kg de calamars (déjà nettoyés et coupés en rondelles)
  • 3 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de maïzena
  • Huile d’arachide
  • Sel

Préparation :

  1. Versez une bonne quantité d’huile d’arachide dans une poêle à frire et faites-la chauffer. Pendant ce temps, préparez la chapelure pour les calamars.
  2. Mettez la farine et la maïzena dans un plat et mélangez-les. Trempez quelques calamars coupés, puis les anneaux et les têtes, en secouant légèrement pour enlever l’excès de farine.
  3. Lorsque l’huile dans la poêle est bien chaude, plongez les calamars dans la farine, quelques-uns à la fois, et faites-les cuire en les retournant plusieurs fois à l’aide de pinces de cuisine.
  4. Retirez-les lorsqu’ils sont bien croustillants, placez-les sur du papier absorbant.
  5. Grâce à l’ajout de maïzena, ils seront croustillants et secs ! Disposez les calamars frits encore chauds sur une assiette, ajoutez un peu de sel et servez-les avec un quartier de citron à côté.
0/5 (0 Avis)