Cheesecake de Noël sans cuisson délicieuse: recette pour Noël qui ne demande aucun effort !

Les fêtes de fin d’année approchent, et l’envie d’offrir, en plus du classique panettone, un savoureux dessert se fait de plus en plus pressante. Je vous propose donc ce cheesecake très simple à réaliser.

Il s’agit d’un dessert rapide, sans cuisson ni œufs ou farine. J’ai remplacé le sucre par du chocolat blanc pour éviter l’utilisation de gélatine, et j’ai ajouté un peu de crème pour lui donner du volume et le rendre plus moelleux. J’espère que ce cheesecake vous plaira ; il a été apprécié par toute ma famille. Une petite astuce pour le découper parfaitement, en plus du temps de repos nécessaire, est de le laisser une demi-heure au congélateur.

Comment faire le cheesecake de Noël sans cuisson délicieuse

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 80 g de beurre
  • 250 g de biscuits secs au chocolat
  • 100 gr de chocolat blanc
  • 400 gr de fromage ricotta
  • 250 ml de crème fleurette
  • 2 c à soupe de sucre glace

Pour la garniture – cheesecake de Noël sans cuisson

  • Nutella
  • Barres de chocolat hachées
  • Biscuits émiettés

Préparation :

  1. Commencez par réduire les biscuits en poudre à l’aide d’un mixeur.
  2. Transférez le résultat dans un grand bol et ajoutez le beurre préalablement fondu. Remuez jusqu’à ce que le beurre soit absorbé par les biscuits, puis placez le résultat dans un moule à charnière (18 centimètres) recouvert de papier sulfurisé.
  3. À l’aide d’une spatule, formez la base en la pressant bien vers le fond, puis mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  4. Fouettez la crème avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et réservez.
  5. Mettez la ricotta dans un grand bol, ajoutez le chocolat blanc fondu au bain-marie ou au micro-ondes, et mélangez les deux ingrédients à l’aide d’un fouet électrique.
  6. Ensuite, à l’aide d’une spatule, incorporez délicatement la crème fouettée.
  7. Sortez la base de biscuit du réfrigérateur et versez le mélange dessus. Remettez le moule au réfrigérateur.
  8. À ce stade, préparez la garniture du cheesecake : faites fondre légèrement la pâte à tartiner aux noisettes au micro-ondes. Ensuite, dès qu’elle est facile à travailler avec une spatule, recouvrez le cheesecake.
  9. Égalisez bien la surface du cheesecake et replacez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, idéalement toute la nuit.
  10. Pour une découpe parfaite, laissez-le reposer au congélateur pendant une demi-heure avant de le diviser en portions. Décorez-le avec des barres de chocolat blanc et au lait, quelques biscuits au cacao émiettés, puis apportez le tout sur la table.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link