Le chili est copieux, rassasiant, chaleureux et réconfortant. Ce repas peut être préparé de plusieurs manières. Certaines personnes l’aiment moelleux et doux, alors que d’autres le préfèrent bien épicé.

Outre la recette traditionnelle, le chili américain (qui est plus lourd) et la variété légère de poulet blanc sont très appréciés. Il y a également le chili au beurre de cacahuètes qui est une variante assez unique.

Comme son nom l’indique, du beurre de cacahuètes est ajouté au chili. Ce plat peut ne pas vous emballer, mais vous serez peut-être plus ouvert à cette expérience quand aurez connaissance du rôle de ce beurre dans le chili. De plus, quand vous déciderez de tester cette recette, vous devez avoir quelques informations supplémentaires pour être sûr d’obtenir un chili qui convient à vos attentes.

Quel est le rôle du beurre de cacahuètes dans le chili ?

Vous ne le croirez peut-être pas, mais lorsque vous ajouterez ce beurre à un plat de chili, vous lui donnerez une saveur beaucoup plus prononcée. Cela est dû à la friandise incorporée au chili et qui contient ce type de beurre et du chocolat.

Comme la sauce mole mexicaine, la présence de chocolat peut apporter un peu de terre au plat et peut permettre d’équilibrer son acidité. L’acidité des tomates peut aussi être équilibrée grâce au sucre que contiennent les friandises.

Quant au beurre de cacahuètes présent dans les friandises, il peut aussi agir sur votre plat. Il faut souligner que l’insertion de ce beurre dans le chili est assez courante, particulièrement dans le Sud. Il peut épaissir le plat et lui donner une texture à la fois crémeuse et lisse.

La quantité de beurre à ajouter ne sera pas trop grande, mais elle sera suffisante pour donner l’effet escompté. La douceur de la friandise utilisée permettra de compléter les autres saveurs du chili et les graisses contenues dans le beurre de cacahuètes pourront équilibrer quelques épices brûlantes.

L’utilisation des friandises au beurre de cacahuètes dans le plat de chili au beurre de cacahuètes vous permettra ainsi d’avoir un goût totalement unique et surprenant.

Chili au beurre de cacahuètes : des astuces pour réussir cette préparation

Il faut d’abord avoir à l’esprit que l’ajout des friandises au beurre de cacahuètes doit se faire vers la fin de la préparation.

Le chocolat doit être totalement fondu et vous devez bien remuer afin de répartir les saveurs contenues dans les friandises dans tout le plat de chili au beurre de cacahuètes.

Vous n’avez plus de friandises au beurre de cacahuètes ? Ce n’est pas bien grave. Utilisez du beurre de cacahuètes et des pépites de chocolat.

L’ajustement des quantités de ces deux ingrédients se fera selon la saveur que vous voulez obtenir. Tout dépendra donc de vous. Vous pouvez ajouter une petite ou une moyenne quantité.

L’ajout de friandises n’exclut pas celui des garnitures salées. Il est toujours possible d’ajouter de la crème aigre, du fromage ou vos garnitures préférées à votre plat de chili au beurre de cacahuètes.

0/5 (0 Avis)