La lessive fait partie des tâches ménagères que plusieurs personnes préfèrent éviter. Rien qu’en voyant le nombre important de détergents qui pullulent sur le marché, on peut déjà le confirmer. Par ailleurs, l’abondance de ces derniers n’arrange pas le travail. Souhaitez-vous faire des économies en temps, en argent ainsi qu’en énergie ? Si oui, jetez un œil à l’astuce naturelle et toute simple que nous vous faisons découvrir dans la suite. Elle vous permettra de rendre votre linge non seulement frais et elle donnera plus d’éclat à sa blancheur.

Le vinaigre blanc pour blanchir vos linges

Des problèmes d’odeurs tenaces, de résidus ou de décolorations peuvent facilement vous saccager l’humeur. Afin de les éviter, versez simplement du vinaigre blanc (en petite quantité) dans le tambour de votre appareil de lavage. Le vinaigre blanc a de nombreuses propriétés. Il peut blanchir, désodoriser et désinfecter vos linges. Alors, quelle est la procédure ?

L’élimination des taches

Versez un peu de vinaigre blanc dans le compartiment qui sert à adoucir le linge. Ce faisant, vous serez à l’abri de l’utilisation d’un composé chimique sans perdre au niveau du résultat. Grâce à l’acide que renferme le vinaigre, les empreintes de sueur et les taches jaunâtres laissées par votre déodorant pourront être éliminées. En outre, il s’agit d’une astuce écologique, contribuant dans le même temps à protéger l’environnement.

Éliminer les résidus blancs qui figurent sur la machine à laver

Dans le cas où vous feriez usage d’une lessive en poudre, vous pourrez remarquer des résidus blancs dans l’appareil. Pour éviter des irritations sur votre peau, vous pouvez retourner les vêtements afin de procéder à un nouveau cycle de rinçage. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de verser une demi-tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de la machine réservé au détergent.

Neutralisez les odeurs et les taches persistantes

Cela peut paraître étrange pour certains, mais le vinaigre blanc est très efficace dans la suppression des odeurs désagréables. Qu’il s’agisse d’odeur de cigarette ou d’une autre matière, vous serez agréablement satisfait du résultat.

Par ailleurs, que faire face aux taches persistantes ? Il vous faudra mettre les vêtements dans un seau comportant de l’eau chaude. Cette dernière devra être mélangée avec une ½ tasse de vinaigre blanc. Vous devez ensuite laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, réalisez votre lavage comme vous le faites habituellement. Dans le cas où vous seriez trop pressé, pensez plutôt à la vaporisation des taches. Faites-le au moyen de l’essence de vinaigre n’ayant pas subi de dilution. Frottez ensuite avec douceur pour retirer les odeurs et les taches.

Dites adieu aux poils d’animaux qui s’accrochent à vos vêtements

Avec le vinaigre blanc, vous pouvez retirer les poils d’animaux qui ne se détachent pas de certains tissus. Il s’agit d’une tâche normalement complexe. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’ajouter une petite quantité de vinaigre blanc au cycle de lavage. Dès lors que vos vêtements sont séchés, vous remarquerez que les poils ne s’y colleront plus fermement.

Le vinaigre blanc pour éliminer l’électricité statique qu’engendrent des tissus

Certains types de tissus peuvent créer une électricité statique. Pour vous débarrasser de cette dernière, ajoutez 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau. Lavez ensuite vos vêtements manuellement. Vous pouvez utiliser cette méthode également pour le lavage des articles fragiles comme les sous-vêtements ou maillots de bain.

Le nettoyage de votre machine à laver avec du vinaigre blanc

Il est possible de sentir de mauvaises odeurs dans votre appareil de lavage de vêtements. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Versez-en dans le compartiment dédié au détergent. Faites ensuite tourner la machine à vide pour obtenir un cycle rapide. Une fois finie, elle devient toute propre et fraîche.