Comment choisir un steak au supermarché ? Le reconnaître n’est pas compliqué, mais il existe une astuce pour jouer la carte de la sécurité et ne pas se tromper lors de l’achat. Découvrons ensemble dans cet article comment le reconnaître plus rapidement.

Le meilleur steak du marché, comment le reconnaître ?

Quel est le meilleur steak à acheter au supermarché ? Le choisir n’est pas très difficile, mais il faut suivre quelques conseils simples pour ne pas se tromper, que nous vous dévoilons dans cet article. Bien entendu, le mieux est de se rendre dans une boucherie, afin d’y aller à coup sûr. Vous dépenserez probablement un peu plus, mais la qualité de votre viande est garantie. En revanche, acheter dans un supermarché vous garantit un ticket de caisse moins élevé.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte et chacun d’entre eux permet d’obtenir le meilleur résultat possible. Entre le filet, le bifteck et les autres morceaux, les possibilités de choix ne manquent pas. Avant toute chose, vérifiez toujours la date indiquant le jour de l’emballage. Plus la date est récente, mieux c’est, car la viande est plus fraîche. La viande rouge peut être choisie en fonction de sa couleur : elle doit être d’un rouge aussi vif que possible.

Une autre astuce à avoir est de vérifier la graisse sur la viande crue, plus il y a de graisse, mieux c’est. Nous l’enlèverons ensuite avant ou après la cuisson, selon nos préférences. Dans tous les cas, la graisse a tendance à fondre pendant la cuisson et cette caractéristique contribuera à une saveur beaucoup plus agréable. La graisse doit cependant être blanche et ne pas être trop molle, mais au contraire ferme. En plus de sa consistance, elle ne doit pas être dure.

Dans tous les cas, le choix de la viande au supermarché est relativement simple, vous pouvez immédiatement savoir si un steak n’est pas tout à fait correct. Il suffit d’analyser sa couleur, sa texture et si possible son odeur, malgré son préemballage. Si vous remarquez des caractéristiques différentes de celles énumérées ci-dessus, vous devez renoncer à l’achat. Nous vous conseillons donc d’être très prudent et de ne pas vous précipiter lors de vos achats, surtout lorsqu’il s’agit d’un bon steak : un mets délicat qui fait toute la différence à table.