Comment congeler la racine de gingembre crue ?

Êtes-vous à la recherche de la meilleure manière de toujours avoir à portée de main du gingembre ? Avez-vous déjà pensé à la congélation ? Congeler la racine de gingembre crue est un excellent moyen pour faciliter le râpage du gingembre et éviter de jeter de la nourriture. Ce faisant, vos gingembres ne deviendront plus moelleux et mous au fil du temps. Découvrez les différentes étapes pour congeler la racine de gingembre crue.

La meilleure manière de congeler la racine de gingembre crue

Mettez la racine de gingembre dans des sacs de congélation réutilisables. En refermant les sacs de congélation, assurez-vous de retirer autant d’air que possible. Ensuite, placez-les au congélateur. Vous n’aurez qu’à sortir les sacs et utiliser la racine de gingembre.

Désirez-vous congeler la racine de gingembre crue dans un bol à couvercle ? Si oui, il faudra vous servir d’un film alimentaire pour envelopper les parties coupées de la racine et éviter une quelconque formation de glace sur la chair. Pour vos recettes, récupérez le gingembre, enlevez la peau et râpez la quantité dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de replacer le reste dans le sac de congélation ou le bol et de le remettre au congélateur.

Congeler la racine de gingembre crue vous permet de faire des économies d’argent. De plus, vous ne serez plus obligé d’aller au supermarché pour acheter un ingrédient.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link