Le citron est un fruit à multi-usage dans la cuisine au printemps. Vous pouvez l’utiliser dans les desserts, pour assaisonner le poisson ou les salades et bien d’autres choses encore. Cet exhausteur de goût est souvent stocké à la maison pour l’avoir à portée de main. Le seul bémol avec ce fruit est qu’il devient très rapidement dur et il est difficile d’en tirer du jus à ce stade. Toutefois, une astuce très simple a été trouvée pour conserver les citrons et garder leur fraîcheur pendant plusieurs semaines. Il suffit de les mettre dans un sac en plastique et de les ranger dans le réfrigérateur.

Des tests ont été effectués sur plusieurs méthodes de conservation !

Les tests qui ont été faits concernent trois méthodes de conservation :

  • le citron est conservé à température ambiante ;
  • le citron est conservé dans un sac en plastique et placé dans le réfrigérateur ;
  • le citron est conservé en vrac dans le réfrigérateur.

Conserver les citrons à température ambiante

La plupart des ménages utilisent cette technique de conservation. Elles exposent fièrement leurs citrons frais dans la cuisine à température ambiante.

Malheureusement, cette manière de conserver les citrons est la pire de toutes. En effet, les écorces des citrons n’arrivent pas à bien les protéger du dessèchement. L’on assistera ainsi à un durcissement du citron au bout d’une semaine au plus.

Conserver les citrons dans un sac en plastique

Les citrons qui ont été insérés dans un sac en plastique et conservés simplement dans le réfrigérateur (et non dans un tiroir du réfrigérateur) ont eu un résultat époustouflant. Ils ont duré trois semaines de plus que la première méthode, soit un mois au total.

Attention ! Vous devez absolument utiliser un sac en plastique pour espérer avoir ce résultat. Il ne s’agit pas des sacs de fragiles et ouverts dans lesquels sont insérés les fruits et légumes dans les supermarchés.

Conserver les citrons en vrac dans le réfrigérateur

Cette méthode a permis d’avoir de meilleurs citrons que ceux qui ont été conservés à température ambiante, mais ils n’ont pas duré aussi longtemps que la deuxième méthode.

Verdict !

Si vous recherchez une bonne méthode pour conserver les citrons pendant longtemps, la conservation dans un sac en plastique placé dans le réfrigérateur demeure la solution la plus optimale.

Vos citrons dureront quatre fois plus longtemps que d’habitude ! En plus, leur beauté et leur parfum resteront intacts.