Les chaussettes blanches sont l’un des must have à avoir dans ses placards. S’il est facile de l’enfiler pour vaquer à ses occupations professionnelles, personnelles ou scolaires, son nettoyage après l’utilisation est un problème à résoudre. En effet, le lavage des chaussettes blanches peut devenir un casse-tête, surtout lorsqu’elles ont des tâches importantes.

Il peut parfois être difficile de retrouver toute leur blancheur, même avec l’utilisation de l’eau de javel. Heureusement, il existe un produit beaucoup plus naturel qui change la donne. Il s’agit des cristaux de soude. Avec ce produit disponible dans tous les supermarchés, et même en ligne, vous pourrez avoir des chaussettes toutes blanches et sans taches juste après un cycle de lavage.

Comment utiliser les cristaux de soude pour récupérer la blancheur de vos chaussettes ?

Grâce à leur pouvoir dégraissant, nettoyant, désinfectant et blanchissant, les cristaux de soude sont utiles et efficaces pour faire le ménage. Ils peuvent être utilisés pour le nettoyage des lave-linges ou le débouchage des canalisations, Plus corrosifs que le bicarbonate de sodium, les cristaux de soude sont très utilisés dans l’entretien des vêtements. Néanmoins, avant toute utilisation, le port de gants est recommandé.

Pour redonner de l’éclat à vos chaussettes sales, saupoudrez un peu de cristaux de soude directement dans le tambour si votre détergent habituel est dans son tiroir et vice versa. Lancez ensuite votre machine en toute quiétude. Cette précaution vous évitera toute accumulation des cristaux.

Si vous remarquez que les taches sont tenaces, préparez un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude pour effectuer un prétrempage des chaussettes. Laissez-les dans le mélange pendant 60 minutes avant de les transférer dans votre lave-linge.